Réorganisation du fofo Rv1 - Salle de conférence
RDV1 est clairement à ce jour LE forum des AVH. C'est la raison principale qui fait que ses membres viennent poster ou échanger ici (auteurs comme lecteurs). Il y a peu de messages par jour, mais est-ce vraiment un problème? Je pense même que c'est un atout, car s'il y avait trop d'échanges on ne pourrait pas tout suivre. Pour moi c'est pratique de regarder régulièrement et de savoir que je ne vais (presque) rien manquer.

Tant qu'il y aura des AVH et de nouveau LDVELH, il y aura forcément de la matière pour RV1. Je n'ai donc aucun inquiétude pour son avenir. Un nouveau venu pourrait venir le concurrencer, mais j'en doute. Et même si c'était le cas, il y aurait toujours bien un espace pour poster et échanger autour des avh. Pour la masse des usagers, que ce soit RDV1 ou un autre, peu importe du moment que ça fait le taf. Il y aurait forcément des déçus du côté de ceux qui se sont investis dans RDV1, mais c'est un autre débat.

Un sujet très proche des AVH pour lequel je suis très curieux, et même enthousiaste, ce sont les BDVH. Je trouve que ces ouvrages sont toujours plus intéressants pour la narration et le jeu. Après je comprends que ce ne soit pas énormément développé, parce que pour le commun des mortels c'est quasiment impossible de réaliser une BDVH, et donc il n'y a pas autant de foisonnement créatif et de production que pour des AVH. On verra toujours de nouveaux venus qui s'inscriront ici pour présenter leur AVH "amateur" (comme moi à la "belle époque"^^), et profiter du yaz/mini-yaz pour avoir des retours. Alors que pour les BDVH, se seront déjà des "professionnels" qui le feront. Pas de concours amateur de bdvh du coup, et donc presque pas d'échanges.

L'idée d'insuffler un souffle nouveau avec un remodelage plus en profondeur que d'habitude me semble intéressant. Perso je ne me sens pas prêt à m'investir dans la tâche, mais je ne décourage surtout pas les initiatives!

Pour les forums généralistes comme le tien VS, je pense que c'est le "trop" qui le tue (je n'ai pas été le regarder depuis des lustres). Je pense qu'il existe des tas d'autres forums similaires, comme les blogs de l'époque qui fleurissaient, où chacun veut échanger sur tout dans un cocon convivial. Mais se faisant chacun se coupe d'une bonne frange des autres membres. Si la discussion part sur les films et que le cinéma m'intéresse moyennement, je vais finir par décrocher. Je ne vais rester que dans les sujets qui m'intéressent. En fait il va y avoir des micro-discussions un peu partout, mais personne qui pourra participer à toutes les conversations. Et une fois qu'on aura fait le tour de notre pensée, on n'aura plus rien à dire. Ou alors on se sentira bridé de voir que les discussion patinent et tournent toujours avec les mêmes personnes, et on préfèrera aller sur un forum qui parlera exclusivement cinéma par exemple, comportant de nombreux membres pour avoir des échanges plus riches.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Réorganisation du fofo Rv1 - Salle de conférence - par tholdur - 23/01/2024, 16:40



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)