Réorganisation du fofo Rv1 - Salle de conférence
Alors, je dissipe tout de suite un possible malentendu : ma proposition (qui n'est qu'une proposition) n'a jamais été de faire une Taverne n° 02 ou mon forum n° 02. C'est dit.

Je comprends tout à fait ta réaction et je suis d'accord dans le fond, c'est pas de changer le décor qui va inciter les gens à venir en masse, à écrire des AVH ou à participer. Mais d'un autre côté, je pars du principe qu'un forum, c'est un lieu d'échanges, de débats même et que c'est dommage que le nôtre soit aussi désert. Je ne parle pas d'ouvrir à tous les vents mais peut-être d'élargir un chouia, avec des thèmes en adéquation avec les AVH, pour animer un peu. Tu parlais des jeux de rôle et de plateaux : je pense que les jeux-vidéos d'aujourd'hui par exemple peuvent avoir un lien avec l'écriture d'AVH, donner des idées de règles, de personnages, de scénarios ou même d'univers. Il y a peut-être des gens qui n'osent pas se lancer dans l'écriture mais qui aimeraient en parler via des sources d'inspiration comme les jeux-vidéos, la musique, la littérature. Encore une fois, je proposais "d'ouvrir un peu" sans pour autant tomber dans le n'importe-quoi ou y perdre son âme.

C'est vrai, je ne vais plus sur la Taverne. Parce que je n'y trouve plus rien qui m'intéresse. Les LDVH, on en a fait le tour, on a dit tout ce qu'on pouvait en dire, on a usé le sujet jusqu'à la corde. Bien sûr, tout le monde là-bas dit que la solution, ce sont les AVH, c'est génial, c'est super, c'est l'avenir, sauf que personne ne s'y intéresse. La section AVH de la Taverne est déserte, il n'y traînent que deux/trois feedbacks, souvent écrits par des gens d'ici en plus. La Taverne est devenue un forum généraliste, où on va passer un moment pour bavarder. 
Et je comprends tout à fait tes craintes, suite à mes suggestions, que ça devienne comme ça ici si on "ouvrait" RDV au 1.

Quant à mon forum, c'est un échec total, je m'épuise à chercher et ouvrir des sujets, à faire des recherches et personne ne répond ou quasiment, si c'est pas moi qui anime, c'est mort. J'ai assez perdu de temps avec ça, je devrais le supprimer d'ailleurs.
Et tu vois, quelque part, c'est parce que j'aimerais pas voir RDV au 1 finir comme ça que j'ai fait ces propositions.
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Réorganisation du fofo Rv1 - Salle de conférence - par Voyageur Solitaire - 21/01/2024, 21:10



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)