Sondage : Quel jeu de rôle/campagne vous intéresse ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Hystoire de Fou
0%
0 0%
Feng Shui
100.00%
1 100.00%
James Bond 007 RPG
0%
0 0%
Le 2ème scénario Mont Saint Michel
0%
0 0%
Uchronia 1890 (jdra)
0%
0 0%
Diesel Punk 1930 (jdra)
0%
0 0%
Total 1 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Jeu de rôle sur table en 2015
#27
Bienvenue dans le Weird West
Avec en vedettes :
Ronan Lynch, le célèbre pistoléro.
Cours-avec-les-ours, un Brave indien très spirituel.
Violette, euh... une danseuse de saloon selon la VF, en réalité, dans la VO, elle est censée être une "Buffalo gal" (gérante de Ranch à bisons) maniant le fouet !

Le Gang a été engagé par l'agence des détectives Pinkerton pour découvrir ce que prépare encore l'infâme professeur Hellstromme. Les trois héros ont réussi à suivre la piste du sinistre savant et de ses sbires jusqu'à une vieille mine quelque part dans le Colorado, quand les ennuis commencent...

MJ : "Bon, OK, vous avez attaché vos chevaux tout près et vous êtes à l'entrée d'une grande caverne sombre. Qu'est-ce que vous faîtes ?
Cours-avec-les-ours (joueur) : -Je rampe jusqu'à l'entrée et j'écoute.
MJ : -OK, fais-moi un jet de furtivité, puis un jet de Perception.
Cours-avec-les-ours (joueur) : -Je fais 8 sur furtivité et 10 sur Perception. Je précise que Cours-avec-les-ours a un Atout pour ça. Il est Aux aguets.
MJ : Sans doute... Tu t'approches silencieusement dans l'entrée de la caverne. Tu arrives à entendre des voix lointaines et des bruits de pioches. On dirait que la mine a été rouverte."
Violette : "Hellstromme a dû trouver une mine de Roche Fantôme.
Ronan Lynch : -Hellstromme est toujours en train de chercher ce truc.
Violette : -Ça expliquerait les prospecteurs morts qu'on a retrouvés plus bas dans le ravin.
Cours-avec-les-ours : -Mmh... Mais qu'est-ce qu'il fabrique cette fois ? Pourquoi avoir pris le risque de s'emparer illégalement d'une concession ?
Violette : -Ouais. Hellstromme est plus discret, d'habitude."
MJ : "Soudain une silhouette émerge du tunnel en pente face à vous."
Pr. Hellstromme : "Ah ! Nous nous rencontrons de nouveau, Mr. Lynch ! Et vous avez amené vos amis...
Ronan Lynch : -Cette fois, vous êtes fait, Dr. Hellstromme ! Le meurtre est un crime passible de pendaison, quel que soit le côté de la frontière.
Pr. Hellstromme : -Vous avez peut-être raison, Mr. Lynch. Pour une fois, vous m'avez pris sur le fait. Mais j'avais besoin de Roche Fantôme pour ma dernière invention. Laissez-moi vous présenter... l'automaton !
Cours-avec-les ours : -I've got a bad feeling about this..."

S'en suit un combat du Gang contre le Pr. Hellstromme, deux de ses gorilles, et un automate de métal qui a un pistolet Gatling à la place du bras droit...

(En vert ma correction de l'erreur de traduction de la VF... Qui avait traduit "Cours-avec-les ours est très circonspect". Ce qui, d'une part, n'a aucun sens dans le contexte -circonspect signifie "qui est prudent avant de répondre"-, et d'autre part, ignore totalement l'introduction d'un élément de jeu, à savoir les Atouts)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Jeu de rôle sur table en 2015 - par VIK - 13/01/2015, 20:27
RE: Jeu de rôle sur table en 2015 - par VIK - 21/03/2015, 17:51
RE: Jeu de rôle sur table en 2015 - par VIK - 21/03/2015, 22:33
RE: Jeu de rôle sur table en 2015 - par VIK - 16/04/2015, 22:50
RE: Jeu de rôle sur table en 2015 - par Skarn - 17/04/2015, 11:43
RE: Jeu de rôle sur table en 2015 - par VIK - 17/04/2015, 22:50
RE: Jeu de rôle sur table en 2015 - par VIK - 08/05/2015, 22:52
RE: Jeu de rôle sur table en 2015 - par VIK - 20/05/2015, 14:47
RE: Jeu de rôle sur table en 2015 - par Lyzi Shadow - 10/10/2015, 21:34
RE: Jeu de rôle sur table en 2015 - par VIK - 26/10/2015, 20:35
RE: Jeu de rôle sur table en 2015 - par VIK - 30/10/2015, 00:11



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)