Sondage : Ce qui vous plairait dans cet AVH ? (Science-Fiction) (multiples choix possibles)
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Pleins d'armes / de choix dans les combats
12.00%
3 12.00%
Pleins d'ennemis différents
16.00%
4 16.00%
Pleins de quêtes (exploration)
24.00%
6 24.00%
Pleins d'objets utiles
16.00%
4 16.00%
Pleins de compétences
12.00%
3 12.00%
Pleins de paramètres du vaisseau à gérer
20.00%
5 20.00%
Total 25 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Star Nightmare (Namron le Barbu)
#25
Bonne réponse de Fitz, de mémoire. Je complète en précisant que pas mal de choix de conseillers sont incompatibles (questions alignements bien/mal par exemple), et qu'il faut veiller à ne pas être trop extrême dans ses choix (il vaut mieux accepter un peu de diversité de courants d'opinion dans la majorité, bref il faut faire des compromis politiques).

Dans une avh space op, je pense que les incompatibilités seraient quasi-nulles (trop gourmand en paragraphes, pas justifié par de la politique, etc ...). Mais bon, y a moyen de s'amuser avec un équipage mixte d'aliens, d'humains (atteints par des virus), ou bien de robots (virus informatique). Je réalise que je suis encore en train de fantasmer sur la Galaxie Tragique 2. Faudra que je la tente un jour, cette avh...
Ce qui m'amène à un défaut constaté dans la Galaxie Tragique, et dans un moindre degré, les Mondes de l'Aleph.
Quand on visite une planète ou un monde de passage, c'est difficile pour l'immersion. Si on fait trop peu de paragraphes, on n'a pas le temps d'assimiler l'univers de la nouvelle planète et on a l'impression de la traverser comme un éclair. Cela m'avait frappé pour la Galaxie Tragique, qui faisait trop "gamin" avec des § trop courts et pas assez nombreux pour mon goût.
D'un autre côté, proposer une planète avec trop de § fait qu'on s'enlise sur celle-ci et n'est pas une très bonne idée pour du space opéra (ça marche pour la Planète Rebelle, mais par pour du Star Trek). En parlant de cette série (l'originale), ce n'est pas pour rien qu'une planète était programmée par épisode, grosso modo. C'était bien qualibré.

Captain Blood reste une référence, même si je n'ai jamais réussi à atterrir et du coup que je n'ai rien capter au jeu.
Psi-5 était très peu connu et bien antérieur.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par Fitz - 02/09/2014, 15:49
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par VIK - 02/09/2014, 21:39
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par Fitz - 03/09/2014, 12:59
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par VIK - 04/09/2014, 18:32
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par VIK - 27/01/2015, 16:58
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par VIK - 27/01/2015, 19:57
RE: Star Nightmare (Namron le Barbu) - par VIK - 28/01/2015, 00:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)