Ténèbres (Aragorn)
#8
Ouah quelle efficacité! Cela m'a rappelé une nouvelle de Stephen King que j'adore ou tout simplement, certains passages mémorables de thrillers.
C'est LE style d'AVH qui correspond pile-poil au format des mini-YAZ.

L'immersion est absolue, la première lecture fut jouissive. Du frisson, je me représentais les scènes, les lieux comme si j'y étais.

Petits bémols : quelques formulations moyennes ou quelques maladresses peut-être dues à la pression de la deadline (comme d'hab', je n'ai pas d'exemples précis relevés Sad )

Si l'utilisation du physique réel du lecteur est une bonne idée, qui renforce encore l'immersion, les références au mini-Yaz et au fait qu'on s'apprêtait à lire une AVH étaient dispensables, ça m'a au contraire mis une légère distance, l'effet inverse de ce que tu recherchais Aragorn, je pense.

Un effet "épouvante" qui s'essouffle à la fin à cause de la vulnérabilité mentale et physique du méchant. L'aventure est réaliste avec un psychopathe monsieur tout-le-monde. Mais du coup, ça m'a permis de réussir du premier coup à m'en sortir (pas avec la meilleure fin il est vrai, pas avec la fille) alors que j'avais perdu beaucoup de temps au début et m'étais même blessé.
L'aventure est donc trop facile. J'aurais aimé échouer et que ce soit un peu plus pénible de s'en sortir (sans aller jusqu'au OTP), ce qui aurait accentué encore plus l'aspect oppressant de l'aventure. Si le Manoir de l'Enfer et la Créature venue du Chaos dégagent une ambiance aussi éprouvante pour le fan de LDVELH, c'est aussi en raison de leur difficulté et de leur forte dangerosité pour la vie du héros Tongue

Mais quand même, j'ai pris un pied, court mais terrible, à la lecture de cette mini-AVH. Vu qu'elle ne prend pas tant de paragraphes que ça grâce à ton ingénieux système de renvois cachés, ce pourrait être une séquence énormissime au coeur d'une plus grosse AVH ^^
Répondre


Messages dans ce sujet
Ténèbres (Aragorn) - par tholdur - 06/06/2014, 19:59
RE: Ténèbres (Aragorn) - par Aragorn - 07/06/2014, 08:18
RE: Ténèbres (Aragorn) - par Outremer - 09/06/2014, 16:32
RE: Ténèbres (Aragorn) - par Aragorn - 09/06/2014, 18:39
RE: Ténèbres (Aragorn) - par sunkmanitu - 10/06/2014, 05:53
RE: Ténèbres (Aragorn) - par Aragorn - 25/06/2014, 17:11
RE: Ténèbres (Aragorn) - par Fitz - 27/06/2014, 12:47
RE: Ténèbres (Aragorn) - par Aragorn - 28/06/2014, 08:28
RE: Ténèbres (Aragorn) - par Ethelred - 30/06/2014, 19:48
RE: Ténèbres (Aragorn) - par Aragorn - 01/07/2014, 08:48
RE: Ténèbres (Aragorn) - par AlvEric - 20/12/2014, 13:33
RE: Ténèbres (Aragorn) - par Aragorn - 21/12/2014, 13:17



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)