L'issue
#5
Ton feed est très touchant Tholdur.
Touchant car on sent une sincérité frappante et une déception honnête. Je comprends ce que tu veux dire en mettant en parallèle le coté action et le coté ésotérique, la touche pause, je la vois aussi maintenant, et je pense que c'est exactement ce que j'imaginais lorsque j'ai écris ! Mais sans vraiment me rendre compte que ça aurait cet effet aussi fort lors des lectures...
Les méchants aussi sont très contrastés par rapport aux gentils, c'est mon côté "cliché" qui ressort. J'essaye au fil des avh's de nuancer, de faire des méchants pouvant avoir un zeste de gentillesse et inversement, mais je n'y arrive toujours pas (exemple : Arawamba qui montrait du cliché en veux tu en voilà...).
Si tu veux en savoir plus sur les méchants et sur le démantèlement possible, tu peux lire les posts précédents (dévoile les spoiler) pour en savoir plus. Il est vrai que vu la "dimension" même de l'avh il m'aurait fallu plus de 50 § pour enchaîner sur la fin que tu attends. Car de toutes façons, j'étais à court d'idées pour l'arène et plus de 50 § dans des cirques de pierres m'aurait gonflé...
Après le coté suggéré de la fin ne me déplaît pas en fait, chacun est libre d’imaginer une suite, en fonction de son optimisme, de ses convictions/croyances. C'est aussi ça qui a tendance à me plaire de plus en plus : le suggestif en fin d'avh qui en appelle au lecteur et à son vrai "lui". Jouer avec un personnage fictif tout au long de ma lecture mais me poser la question à la fin : Et là, maintenant que c'est fini, j'en pense quoi, moi ? mon vrai moi ??

Pour les profils, comme je le disais à Lowbac sur la taverne, j'ai essayé les combats avec les trois profils, c'est jouables (dur, mais jouable) pourvu que les dés te soient un peu favorables. Félicitations pour l'énigme, plusieurs personnes ont bloqué dessus... Yep

Tu as apparemment aimé l'aventure et j'en suis très heureux. Le but étant bien sûr de vous faire voyager l'espace de quelques minutes de lecture, de vous faire réfléchir sur le sujet même de l'avh.

Merci encore pour ton très beau retour.

PS : Je ne sais pas qui tu supportes et dans quel sport, mais on gagne on perd, c'est la loi du sport. 22 ans que le bouclier n'était pas revenu à Toulon et cette fois il revient avec sa petite soeur la H cup. Ça fait plez' ! Par contre je ne suis pas allé fêter ça à Toulon dimanche, il parait que c'était la folie, près de 50.000 personnes dans les rues, dans les escaliers des immeubles, sur les balcons et sur les toits (si, si !).
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
L'issue - par Skarn - 01/06/2014, 14:51
RE: L'issue - par sunkmanitu - 01/06/2014, 20:04
RE: L'issue - par sunkmanitu - 02/06/2014, 19:58
RE: L'issue - par tholdur - 02/06/2014, 23:05
RE: L'issue - par sunkmanitu - 03/06/2014, 06:09
RE: L'issue - par Outremer - 05/06/2014, 19:47
RE: L'issue - par sunkmanitu - 05/06/2014, 20:48
RE: L'issue - par Fitz - 22/06/2014, 12:25
RE: L'issue - par sunkmanitu - 22/06/2014, 16:09
RE: L'issue - par Kraken - 23/06/2014, 21:57
RE: L'issue - par sunkmanitu - 24/06/2014, 06:04
RE: L'issue - par Kraken - 24/06/2014, 22:00
RE: L'issue - par sunkmanitu - 25/06/2014, 06:52
RE: L'issue - par Ethelred - 30/06/2014, 20:02
RE: L'issue - par sunkmanitu - 30/06/2014, 20:13
RE: L'issue - par sunkmanitu - 03/07/2014, 07:32



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)