Série Les Enfants d'un Autre Ciel
#11
Bilan :

- Le style m'avait paru un peu moins bon dans la première aventure, mais pas dans les suivantes. Ce n'était peut-être qu'une fausse impression. Par contre, il y a toujours (ou plutôt, il y avait déjà) beaucoup d'anglicismes !

- Je dois avouer que l'histoire en elle-même ne m'a pas tellement accroché. Peut-être parce qu'elle ressemble un peu trop à ce que j'ai déjà observé dans les autres séries Xhoromag auxquelles j'ai joué !

- Le cadre où se déroule l'histoire se fait progressivement plus étrange, mais reste en-deçà de ce qu'on retrouvait dans le CsC ou le Retour des XN. Sans être un inconditionnel de la démesure propre à Xhoromag (que je trouve parfois trop systématique), je dois dire que je m'y étais un peu habitué. Dans cette série, il n'y a pas des masses de phénomènes/lieux/créatures qui ont véritablement eu un grand impact sur mon imagination. Les deux exceptions notables qui me viennent à l'esprit sont Siyanlis et ce qui se passe dans "Sous les Flots Tranquilles" après qu'on a bu la tasse.

- Je suis resté assez indifférent aux deux personnages principaux. Ils n'ont pas de traits de personnalité qui m'ont particulièrement marqué et je dois avouer que la relation entre eux m'est apparue un peu superficielle. Dans le genre "duo", je préférais nettement Ziô et Fleur Aimée.

- La linéarité est assez forte, mais pas au point d'être franchement désagréable. On dispose d'une certaine liberté d'action, même s'il s'agit surtout d'une liberté de déplacement. En combat, nos possibilités sont nettement limitées par les objets dont on dispose (ie, pas grand-chose si on est comme moi et qu'on est passé à côté de tout ce qu'il y avait d'intéressant).

- Les techniques de sinlé ne sont pas une mauvaise idée, mais j'avais du mal à me les représenter (exception faite de la première que l'on apprend, elles sont assez peu décrites). Je ne les ai pas beaucoup utilisées.

- Nirvô est plus irritant qu'autre chose. Même s'il est assez impressionnant lors de sa dernière apparition, le nombre de fois où il fuit devant nous et son manque général de réussite rendent difficile le fait de le prendre au sérieux.

- La difficulté est relativement raisonnable (sans être faible) et il n'y a pas les combats interminables qu'on trouvait çà et là dans le CsC. Les divers objets et techniques permettent de s'en tirer même avec une Habileté assez faible. Se lancer dans l'aventure avec une Habileté Naturelle inférieure à 16 est probablement du suicide, mais c'est statistiquement peu probable.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Enfants d'un Autre Ciel - par Outremer - 09/12/2006, 01:50
RE: Les Enfants d'un Autre Ciel - par Outremer - 09/12/2006, 02:27
RE: Les Enfants d'un Autre Ciel - par Outremer - 09/12/2006, 02:59
RE: Les Enfants d'un Autre Ciel - par Outremer - 09/12/2006, 03:09
RE: Les Enfants d'un Autre Ciel - par Oiseau - 09/12/2006, 04:43
RE: Les Enfants d'un Autre Ciel - par Outremer - 09/12/2006, 13:06
RE: Les Enfants d'un Autre Ciel - par Outremer - 09/12/2006, 14:07
RE: Les Enfants d'un Autre Ciel - par Outremer - 09/12/2006, 14:43
RE: Les Enfants d'un Autre Ciel - par Outremer - 09/12/2006, 16:32
RE: Les Enfants d'un Autre Ciel - par Outremer - 09/12/2006, 17:25
RE: Les Enfants d'un Autre Ciel - par Oiseau - 09/12/2006, 19:06
RE: Les Enfants d'un Autre Ciel - par Outremer - 09/12/2006, 19:32
RE: Les Enfants d'un Autre Ciel - par Oiseau - 09/12/2006, 20:14
RE: Les Enfants d'un Autre Ciel - par Glutinus - 10/12/2006, 12:18



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)