LCP : la chaussette Parlante (Tholdur)
#10
J'ai bien aimé aussi ^^
J'avoue j'ai triché. Comme j'ai joué à mon école de cours de langue japonaise (pas pendant les cours, hein, en salle d'études), je me voyais pas trop sortir une chaussette et dessiner dessus. (En plus, n'étant pas chez moi, j'avais que des chaussettes neuves, pas des vieilles à gaspiller). En plus, j'ai lu depuis mon téléphone depuis une application qui peut lire les .doc mais pas les éditer, donc ma chaussette s'appelait "noname".

Tout pareil comme les autres, j'ai bien aimé la folie du truc, le voyage initiatique un peu bizarre. Il faut dire que je suis un gros fan d'Hystoire de Fou qui explore un peu ce même genre de monde quasi-parallèle un peu loufoque. (Il y a par exemple un scénario qui se passe sur une pizza...)

C'est vrai que c'est étonnant que LCP devienne attachante et qu'on finisse triste pour elle, parce qu'elle est plutôt désagréable. Et je parle pas de ramener sa science. Elle est clairement raciste et condescendante envers les humains...

J'ai bien aimé l'idée du passage dans un autre monde (qui était plus dans le thème que la porte au milieu de nulle part qui semble avoir été mise là qu'en clin d'œil au concours). Cette poésie d'un monde différent entièrement de chaussettes...
D'un autre côté, j'ai moins aimé les descriptions du genre "ceci n'est pas une tentative de l'auteur de cacher son manque d'imagination". Honnêtement, ça fait plus ressortir les lacunes, que ça l'a fait les accepter avec humour comme c'est habituellement le but du Lampshading. J'aurais préféré des descriptions, mêmes vagues et qui laissent beaucoup à l'imagination (ça n'en sera que plus beau), que juste "c'est impossible à décrire". Cette astuce n'a pas marché sur moi. Mais après, peut-être que ce n'est que moi ?

L'humour est bien sûr la grande force de cette AVH (le vieux qui arrive sans crier gare... excellent !). Notamment la moquerie de certains clichés de ce genre d'histoire à quête héroïque. Les PFA, sans être imprévisibles, sont complètement absurdes.

Cependant, j'avoue rester un tout petit peu sur ma faim. Difficile à dire ce que je voudrais en plus, mais j'aurais bien aimer un tout petit peu plus... Mais peut-être que le thème a été exploré jusqu'au bout, et qu'il y avait pas tellement plus de blagues à trouver ? Et la quête était peut-être trop un prétexte dès le départ pour que ce soit intéressant de lui donner une réelle conclusion ?

En tout cas merci pour ce bon moment.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: LCP : la chaussette Parlante (mini avh 2014 de Tholdur) - par Lyzi Shadow - 04/06/2014, 11:30



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)