L´Ombre du Corbeau (kermit)
#7
CC du feed posté sur la taverne

Bon, voici donc le rapport détaillé de mon incursion en terre du Naur.

Tout d'abord je reste sous le charme de ta vision de la genèse sauce indienne. Tout y est : la Terre, Adam et Eve, la lumière et les ténèbres. Ouaw ! Appropriée, revisitée et embellie. Rien que ton intro m'a laissé sur le cul.
Les orthographes fantaisistes de certains noms habituels ne m'ont pas dérangé, au contraire, j'ai trouvé l'immersion dans cette dimension plus facile, l'invitation à ce royaume qui finalement aurait pu exister est renforcée et une fois dedans on ne veut plus en sortir.
Tu dépeins les paysages avec finesse, mais c'est surtout ta façon de croire en ce que tu racontes qui m'a charmé. Il y a une conviction dans tes mots, une certitude telle que ça renforce encore mes convictions en matière de chamanisme, spiritualité et toutes ces belles choses qui te font passer pour un fou en comité "normal"... Wink
Le peuple dont on est issu, je n'ai pas pu le définir et c'est tant mieux : Inuit, amérindien, préhistorique ? Le mélange des noms, les coutumes, les armes tout est fait pour semer la confusion et ne pas permettre une "datation" si nous avions dans l'idée de le faire !

Je progresse donc gentiment dans cette aventure poétique et majestueuse. Je sens le froid de l'hiver me piquer les joues, mais mon voyage est important, je dois y arriver.
Montrer le contenu

Le paragraphe 42 me permet de rêver à la scène que tu décris : je ne sais pas si tu voulais consciemment faire référence aux peuples primitifs (pas les homo sapiens, les "vrais" peuples) - je veux parler des Atlantes, des summériens, de l'empire de Mu, mais cette phrase
Montrer le contenu

Le paragraphe
Montrer le contenu

La drogue chamanique porte un nom qui me fait penser aux peuples incas ou maya, est-ce volontaire ? en tout cas avec le métissage de tous les noms apportés à ton avh, on sent soit une réelle passion pour ces peuples, soit une sacrée connaissance en la matière (soit le deux mon capitaine !).

Donc pour en fnir avec l'histoire, je la trouve superbe et j'ai hâte de voir arriver la suite de ta saga. Même si la fin m'a semblé un poil facile (dans le sens que j'avais un pressentiment quant au méchant...), ton avh est de très bonne facture, surtout pour une première.

au niveau jeu maintenant :
Le TCP (tableau des coups portés), je l'ai trouvé équilibré, je ne suis pas expert en la matière (d'autres te confirmeront... !) mais je me suis régalé à me battre avec mes adversaires.
Les dessins qui émaillent l'avh sont très beaux. Simples, efficaces, dans l'esprit de l'aventure en fait. Le TCP dessiné : très bonne idée qui apporte un plus "tribal" à l'avh.
J'ai trouvé le boss de fin un peu simple à éclater, j'aurais mis un peu plus d'habileté en ce qui le concerne.

Pour conclure ton avh m'a rappelé avec une certaine émotion "le voyage initiatique" , ma première avh. J'ai vu la même franchise, la même envie et la même passion (sois dit sans prétention de ma part bien sûr. J'espère que ce mini yaz t'ouvrira la piste du loup pour continuer ton chemin d'auteur.

Félicitations et merci encore pour ce court mais magnifique voyage. :cheers:
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
L´Ombre du Corbeau (kermit) - par tholdur - 18/05/2014, 10:11
RE: L´Ombre du Corbeau (kermit) - par Kermit - 18/05/2014, 19:22
RE: L´Ombre du Corbeau (kermit) - par Kermit - 18/05/2014, 20:30
RE: L´Ombre du Corbeau (kermit) - par Skarn - 20/05/2014, 09:42
RE: L´Ombre du Corbeau (kermit) - par Kermit - 20/05/2014, 10:40
RE: L´Ombre du Corbeau (kermit) - par sunkmanitu - 25/05/2014, 15:51
RE: L´Ombre du Corbeau (kermit) - par Kermit - 26/05/2014, 22:29
RE: L´Ombre du Corbeau (kermit) - par Kermit - 01/06/2014, 22:12
RE: L´Ombre du Corbeau (kermit) - par Outremer - 05/06/2014, 15:20
RE: L´Ombre du Corbeau (kermit) - par Kermit - 05/06/2014, 16:33
RE: L´Ombre du Corbeau (kermit) - par Outremer - 05/06/2014, 21:06
RE: L´Ombre du Corbeau (kermit) - par Kermit - 11/06/2014, 15:21
RE: L´Ombre du Corbeau (kermit) - par Fitz - 15/06/2014, 18:54
RE: L´Ombre du Corbeau (kermit) - par Kermit - 16/06/2014, 07:52
RE: L´Ombre du Corbeau (kermit) - par Kermit - 17/06/2014, 16:42
RE: L´Ombre du Corbeau (kermit) - par Kraken - 18/06/2014, 21:41
RE: L´Ombre du Corbeau (kermit) - par Kermit - 20/06/2014, 15:36
RE: L´Ombre du Corbeau (kermit) - par Ethelred - 30/06/2014, 19:46
RE: L´Ombre du Corbeau (kermit) - par Kermit - 30/06/2014, 23:30
RE: L´Ombre du Corbeau (kermit) - par tholdur - 02/07/2014, 12:51
RE: L´Ombre du Corbeau (kermit) - par Kermit - 02/07/2014, 18:54
RE: L´Ombre du Corbeau (kermit) - par AlvEric - 30/08/2015, 19:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)