FREQUENCE DES COMBATS (LDVH/ AVH)
#6
(09/10/2013, 21:58)Skarn a écrit : Aragorn avait d'ailleurs expliqué qu'à l'origine Quand souffle la tempête comportait des combats façon LS, mais qu'il les avait remplacés à la dernière minute par des passages purement descriptifs, sans hasard, avec une perte pondérée de points de vie (façon Destins). Et il y avait eu un quasi-consensus dans les commentaires pour déclarer que cela avait été une riche idée, et que des affrontements aléatoires étaient superfétatoires, voire contre-productif, car brisant l'immersion dans une aventure jouant beaucoup sur l'ambiance.

Le mérite en revient essentiellement à Zyx puisque c'est lui qui me l'avait judicieusement conseillé. Flèche

Plus globalement, avec l'âge je suis devenu plus exigeant sur mes lectures que quand j'avais 10-11 ans. Pour que je prenne du plaisir à disputer des combats, il faut simplement que les règles soient à la hauteur. C'est notamment le cas pour l'Epée de Légende, la Voie du Tigre ou Destiny Quest, avec de vrais choix tactiques. A contrario, les DF ou Dragon d'Or me rebutent aujourd'hui en raison de leurs règles simplistes et déséquilibrées. D'ailleurs, les DF que je rejoue le plus souvent sont ceux qui misent sur le scénario et comportent peu d'affrontements.

Côté AVH, j'ai adoré le Chateau du Sorcier ou Chrysalide qui ne comportent aucun affrontement mais j'ai tout autant aimé Du Sang sous les Vignes et les Noyés qui proposent des systèmes de combats originaux.

Bref pour moi si les règles sont de qualité, oui aux combats, dans le cas contraire non merci.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: FREQUENCE DES COMBATS (LDVH/ AVH) - par Aragorn - 10/10/2013, 08:23



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)