Théorie LNS
#2
Théorie intéressante.

La division des livres-jeux entre livre et jeu est assez courante, beaucoup de fans ayant une préférence pour l'un ou pour l'autre, mais je dois avouer n'avoir jamais pensé à diviser ambiance et scénario.

Si j'ai bien compris, le N correspond à la la qualité de l'histoire elle-même, tandis que le S correspond à la richesse et à la cohérence du monde où elle se déroule.

Par exemple, La Nuit du Loup-Garou serait un L3N1S3 : univers riche et prenant, avec sa logique propre, jeu dosé aux petits oignons, mais une histoire qui en elle-même n'a rien d'exceptionnelle.

En avh, on pourrait citer Labyrinthe comme un L1N3S3, étant un chef d’œuvre en terme d'ambiance et de déroulement, mais disposant d'une difficulté démente.

À noter que pour moi, LS1 est plutôt un L3 justement (très grande liberté de mouvements).
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Messages dans ce sujet
Théorie LNS - par cdang - 26/09/2013, 10:17
RE: Théorie LNS - par Skarn - 26/09/2013, 16:49
RE: Théorie LNS - par Maléfisse - 26/09/2013, 17:08
RE: Théorie LNS - par cdang - 27/09/2013, 08:35



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