Conquistador
#5
Cher ChanceLotus,

Je viens d'ouvrir ta lettre et suivre le récit que tu nous a proposé. Le rôle d'un conquistador est dans ta tête très manichéen voire même très diabolique. Tu n'as pas tort et la fougue de la jeunesse parle pour toi. Je pense qu'à ton âge j'aurais moi aussi craché sur ces conquérants européens venus décimer des tribus entières dans le seul but de leur imposer leur religion. Le thème de l'Amazonie est bien respecté et le sentiment de désolation, de génocide prend le pas sur le lieu même de l'histoire. Ce chapitre de l'histoire a du te marquer pour que tu nous offres la joie d'incarner l'un de ces bouchers. J'ai donc pris mon rôle au sérieux et tué tout ce que j'ai rencontré ou pris des décisions les plus méchantes possibles (pas sauvé l'enfant devant le temple, tué le danseur qui m'attaquait au lieu de le raisonner etc...).
J'en arrive au chapitre des règles, elles sont simples, efficaces et je dirais même plus équilibrées que les règles DF standard (est-ce du au simple dé contre 2d6 messieurs les matheux ?). Par contre vu que tu proposes une répartition par le lecteur, j'aurais mis une habileté moyenne des ennemis de 3. Chaque lecteur jouera au moins en 3H 4E 3C. Je ne pense pas voir un jouera se donner 1 ou 2 points d'habileté. Le guerrier indigène avec son unique point d'habileté face à mon 4/4/2 n'a rien compris de ce qui lui arrivait. Mon cher Chancelotus, tu recevras ma lettre accompagné d'une mèche de ses cheveux, tu pourras voir à quel point ces sauvages ont le poil dur comme le crin...
L'immersion dans ce territoire maudit est quelque peu freinée par la faible longueur des chapitre de ton courrier. Il manque des descriptions, moi qui ne bouge jamais de mon port, je ne peux pas bien me rendre compte de ce que tu vis là-bas. enfin grâce au seigneur, nous devrions atteindre les Amériques d'ici quelques jours.
Je dois reconnaître que pour ton jeune âge tu n'as pas hésité a te lancer dans une épopée en 50 chapitres, ce qui est courageux. De plus le thème de fond et le ton employé est assez mature, voire sordide. Reste que les trop nombreuses fautes, les erreurs de jeunesse (§ trop courts) et l'ensemble pas assez fouillé font que je resterais sur ma faim d'exotisme amazonien.
Mais le talent s'annonce pourtant clairement, c'est ta première aventure, je pense qu'avec quelques expériences de plus, ta plume deviendra aussi tranchante que ton épée.
J'espère que ton retour au port de Toulon se fera sans encombres, nous entrons aujourd'hui même dans le triangle des Bermudes, nous ferons escale dans la mer des caraïbes avant de longer la côte vers la Colombie.
Que Dieu nous bénisse.
Je dois terminer mon écrit à l'instant, le capitaine Drake nous fait mander sur le pont.

John Dickinson, première arme du capitaine. 1586
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
Conquistador - par tholdur - 02/06/2013, 18:31
RE: Conquistador - par Maléfisse - 02/06/2013, 19:21
RE: Conquistador - par ashimbabbar - 04/06/2013, 21:19
RE: Conquistador - par Aragorn - 09/06/2013, 11:37
RE: Conquistador - par sunkmanitu - 09/06/2013, 15:45
RE: Conquistador - par Zyx - 09/06/2013, 17:55
RE: Conquistador - par Shamutanti - 01/07/2013, 21:59
RE: Conquistador - par Fitz - 25/07/2013, 21:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)