[Expérience en cours] Le Mélange des Signes
#22
J'ai eu un très gros problème avec cette AVH qui fait que j'ai renoncé à sa lecture après 3 tentatives avortées : la page se "bloquait", je n'avais plus aucun lien disponible pour continuer. Il faudra que je mette la main sur une version en pdf. Le plus loin que je suis allé était juste après la rencontre avec le jeune guide, donc pas très loin...

J'avoue n'avoir presque rien compris au système de combat. Chaque assaut était en ma défaveur et je ne touchais jamais mon jeune adversaire. Peut-être était-ce normal pour ce combat précis. Je ne peux pas le savoir vu que je n'ai pas eu d'autre occasion de me battre.
L'ensemble des règles m'a paru complexe entre la variété impressionnante d'articles à vendre / acheter, les nombreuses compétences. C'est presque digne d'un jeu vidéo genre Morrowind. Le fait de laisser l'IA gérer l'inventaire est sûrement responsable de ce sentiment : si j'avais lu attentivement des règles à prendre soi-même en main comme dans un LDVELH classique, elles m'auraient sûrement paru plus abordables.

C'est très dommage car le reste est pétri de qualités.

Je pense en premier lieu à la narration avec un style impeccable, une documentation impressionnante de la part de l'auteur avec un foisonnement de termes descriptifs et de petits détails qui ajoutent au réalisme du contexte. Les paragraphes longs, les dialogues crédibles, les personnages intrigants (comme le frère marchand au regard fou), les réactions qui sonnent juste des protagonistes comme les autres marins qui se gaussent au départ, tout ça est d'un niveau littéraire élevé qui donne envie de lire, qui immerge parfaitement dans ce contexte Nouveau Monde et ce personnage ambitieux.
Idem pour la règle de Fièvre qui met bien dans l'ambiance.

Le scénario et la longueur des paragraphes me laissent d'ailleurs penser que cette aventure est globalement très longue. Pour moi, elle a plus sa place dans le YAZ que dans le mini-YAZ. Mais c'est difficile pour moi d'en être certain vu que j'ai l'impression de n'avoir découvert que la partie immergée de l'iceberg!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Expérience en cours] Le Mélange des Signes - par Fitz - 29/07/2013, 21:48



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)