[Expérience en cours] Le Mélange des Signes
#14
Malgré le but de cette avh (démonstration de twine), j'ai plus accroché sur le style et l'originalité de la quête (comprendre des signes) que sur la forme.

Le style
La végétation et les indigènes sont décrits avec talent grâce aux nombreuses métaphores, au champ lexical étoffé et aux connaissances de Zyx.

La mission
Les quêtes sont variées et motivantes. La compréhension des signes fait toute l'originalité de cette AVH.

La linéarité
Assez forte au début même si le type de perso modifie un peu les choix. Importante ensuite.

La reprise de lecture
Le manque de sauvegarde m'a forcé à reprendre la lecture au moins cinq fois car je n'avais pas le temps de la finir d'une traite. J'ai fini par laisser la tablette allumée la nuit pour reprendre la lecture le lendemain !

Les combats
Les combos : une sacrée idée ! (adaptée des jeux vidéos)
Les indicateurs colorés pour la prise de risque : une sacrée idée !
Les trois "gestes" de combat : une sacrée idée (que l'on trouve aussi dans la Voix du Tigre)
Retenter le combat : une sacrée idée !
Mais l'ensemble n'est pas évident à mettre en œuvre. Aucun message m'a indiqué si j'avais réussi mon combo. Je n'ai pas très bien compris aussi si on possédait le combo qui apparaît dans la FA.
Je n'ai pas compris l'orientation des flèches indicatrices.

Les liens, les règles
Les liens sont décidément très pratiques.
L'idée de laisser le lecteur apprendre les règles ou les possibilités par la pratique est novatrice en lecture. Bravo. Je soutiens à 100%. Les jeux vidéos et les logiciels en tous genres nous y ont habitué.
Les descriptions qui n'apparaissent que lorsqu'on clique sur un mot est amusant à la première lecture et en plus devient pratique aux suivantes pour ne pas avoir à tout lire.

Inventaire, FA
Très pratique de ne rien écrire ! La FA toujours à côté est pratique mais les changements devrait être mentionnés dans le texte.
Équiper ou lâcher des objets, tiré des jeux vidéos, est assez amusant.

Les signes
Comme je l'ai déjà dit : j'ai kiffé. C'est immersif. Le lecteur est impliqué et se plait à commencer à comprendre ce langage. Dans le village par contre ils deviennent insurmontables et j'ai cliqué au hasard sur les icônes.

Il me tarde de voir l'œuvre corrigée et achevée. Cela ressemble au brouillon d'un truc énorme, de qualité pro.

Zyx : un homme qui partage ses bonnes idées sur le forum, avec de solides connaissances dans divers domaines et qui fait de sacrées AVH !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Expérience en cours] Le Mélange des Signes - par Shamutanti - 01/07/2013, 20:53



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)