Les Limbes du passé par Maléfisse
#24
J'ai terminé l'aventure à ma quatrième tentative (j'avais effectué la première il y a plusieurs semaines et je n'en gardais pas de souvenirs suffisamment précis pour m'être utiles).

Comme ça a été plusieurs fois dit, le rapport avec le thème est assez ténu, mais le scénario est en lui-même original et intéressant.

Le cadre et l'atmosphère sont de bonne qualité. Cette aventure post-mortem trouve un juste milieu dans le ton : ni trop glauque, ni gentillette. J'ai bien aimé ce "monde de transition" que sont les Limbes, à la fois mystérieuses et oppressantes, accablantes et mélancoliques. Les descriptions sont bien détaillées.

Les rencontres que l'on fait dans les Limbes sont essentiellement originales et contribuent très bien à l'atmosphère.

Il y a une liberté de mouvement très raisonnable considérant les limites imposées par la taille. Le degré de difficulté me paraît bien calibré. J'ai apprécié que les éléments mécaniques du jeu soient très limités : avoir davantage de règles ou de caractéristiques aurait pu nuire à une aventure de ce genre.

Pour l'énigme des vautours, je me souvenais du passage correspondant de Hunter X Hunter et je n'ai donc pas eu de mal.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: "Les Limbes du passé" par Maléfisse - par Outremer - 10/06/2013, 00:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)