Les Limbes du passé par Maléfisse
#22
Bon, voilà donc mon feed pour ton avh cher Maléfisse.
C'est original, très bien écrit, un vocabulaire choisi avec précision, les descriptions sont bonnes et l'ambiance vraiment pesante.
Ce voyage astral est sacrément bien orchestré, cette errance dans les limbes est peinte avec une touche de romantisme chère à ce peintre romantique : là, cliques !
Pour ton âge (ce n'est pas un jugement hein !) c'est vraiment adulte. Très adulte. Les interrogation sur la mort, l'après-vie (?) sont des questions qui travaillent l'être humain à des âges différents de sa vie, mais l'aborder de cette façon, en mêlant le fantastique à tes propres croyances, le med-fan classique (la marais des damnés, le portail des âmes) avec un lexique plus "religieux", faire apparaître des membres de la famille, des anciens ennemis (perso, je n'aurais pas choisi un collégien, mais l'amant de la femme, ou le patron tyrannique) prouve que tu es vraiment un jeune homme mature.

Le thème de l'Amazonie n'est certes pas là, mais l'originalité de ton texte, notre immersion dans ce monde d'errance arrive à nous capter durant l'avh. J'ai réussi à perdre (!) la première fois avec deux points de pardon. Je retenterais l'aventure pour dénicher le troisième point... Twisted
Je te tire mon chapeau pour avoir pondu un morceau de musique sombre, gothique, tout en suspension, en retenue. Ton texte sent la mort. C'est lourd, pesant et inquiétant. Si le thème avait tourné autour de la mort, de la vie ou du voyage, tu aurais certainement fait mal. Je vais quand même tenir compte de ton très bon travail dans ma grille de notations pour accorder les points...

Bravo et vivement ta prochaine avh :cheers:
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: "Les Limbes du passé" par Maléfisse - par sunkmanitu - 09/06/2013, 10:45



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)