L'histoire du petit Gaspar
#9
Aragorn a écrit :Franchement, je ne vois pas en quoi le passage peut pousser à s'étrangler: il s'agit d'une liane et non d'une corde déjà.

C'est franchement ce que je trouve de bizarre....
Enfin, je veux pas remettre en question le fait que les enfants soient des êtres très imaginatifs et innocents, mais c'est quand même bizarre cet affaire. A 8 ans, un enfant est capable de savoir ce que c'est de mourir (A 8 ans, c'est le CE2, à l'époque, je jouais à la console, je regardais les chevaliers du zodiaque.) Je veux bien qu'à cette âge là on ne sache pas faire la différence entre l'imaginaire et le réel, mais c'est pas parce qu'il y a de marqué : "Vous mourrez" dans un livre, qu'on va mourir. (Imaginez, s'il avait lu un passage où il est question de battre un monstre et de se prendre un poignard dans les côtes?

Et puis, cette anecdote à tout de la légende urbaine : le bouquin maudit, le fait que la mère ai eu le dos tourné, (assez longtemps pour que l'enfant puisse lire le livre. Il est tombé sur la page tout de suite? Il lisait le livre depuis le début? Ou a t'il trouvé une corde assez solide pour s'étrangler lui-même? Surtout qu'il devait être tard (étant donné que c'était avant d'aller se coucher...) ) la page sur laquelle il était où il y a "pile poil le paragraphe (très étrange, lorsqu'on fait tomber ce genre de livre, il se referme) et puis, pour s'étrangler soit-même, même quand on est enfant, il faut de la volonté : Vous avez déjà essayé, lorsque vous étiez gosse de retenir votre respiration le plus longtemps possible, vous? (Par colère ou je sais plus quoi) C'est long, et on a largement le temps de voir qu'on va vaciller.

Et puis, l'absence de repère : c'est arrivé quand? Où?
Et comment ça se fait qu'un livre dont vous êtes le héros trainait? (Il appartenait à qui, il n'est pas arrivé tout de suite sur la table....)

D'où mon incrédulité face à cette histoire!
Répondre


Messages dans ce sujet
L'histoire du petit Gaspar - par Glutinus - 02/11/2006, 10:11
RE: L'histoire du petit Gaspar - par Mad_Dog - 02/11/2006, 11:58
RE: L'histoire du petit Gaspar - par Skarn - 02/11/2006, 16:27
RE: L'histoire du petit Gaspar - par Glutinus - 02/11/2006, 16:36
RE: L'histoire du petit Gaspar - par Aragorn - 02/11/2006, 20:11
RE: L'histoire du petit Gaspar - par Mad_Dog - 02/11/2006, 20:36
RE: L'histoire du petit Gaspar - par WhiteRaven - 02/11/2006, 20:35
RE: L'histoire du petit Gaspar - par Mad_Dog - 02/11/2006, 21:06
RE: L'histoire du petit Gaspar - par Glutinus - 03/11/2006, 10:30
RE: L'histoire du petit Gaspar - par Mad_Dog - 03/11/2006, 14:59



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)