[01] Les Treize Mages
#2
Il est certain que le scénario de ce LDVH est l'un des plus basiques qui soit. A l'époque où je l'avais découvert, j'avais d'ailleurs été plongé dans des abîmes de perplexité par la quatrième de couverture, qui nous annonçait que nous allions y obtenir la première partie de l'Epée de Légende (un objet qui n'est jamais mentionné de toute l'aventure).
A l'exception du cadre et d'un personnage récurrent, ce livre n'a en fin de compte rien à voir avec le reste de la série. Peut-être que les auteurs attendaient de voir si ça marcherait avant d'entreprendre quelque chose de plus consistant ?

Cependant, même si le prétexte de l'aventure est mince, le contenu est plein de caractère et d'originalité. Les rencontres sont hautes en couleur, qu'elles soient hostiles ou non, avec des personnages humains ou des créatures surnaturelles.

La non-linéarité est très appréciable. Elle est particulièrement forte sur la première moitié de l'aventure, avec des chemins très divers. La difficulté n'est pas négligeable, mais il n'y a pas d'objets indispensables à récupérer et les combats peuvent généralement être évités.

Le Prêtre est trop puissant par rapport aux autres héros, non seulement à cause de son pouvoir de guérison, mais aussi parce que ses connaissances et ses pouvoirs spéciaux sont extrêmement utiles. Sans lui, par exemple, pas moyen d'obtenir Tailleclair (et se faire embaucher par Balthazar expose à un combat nettement plus dangereux). Il est capable d'identifier les breuvages des sorcières, il peut triompher aisément du combat sur le premier pont, etc.
Répondre


Messages dans ce sujet
[01] Les Treize Mages - par Fitz - 22/01/2013, 18:06
RE: [L'Epée de Légende] Les Treize Mages - par Outremer - 22/01/2013, 19:29



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)