L'aventure dont vous êtes l'imbécile 1
#3
Si tu as 12 ans comme indiqué sur Litteraction, alors c'est un texte prometteur. Oorgan ton "ainé" va avoir de la concurrence!

Déjà le vocabulaire employé est intéressant, et les dialogues sont plutôt bien rendus.
Les conséquences de nos actions sont à la fois inattendues et surprenantes. Preuve d'une belle imagination donc, et surtout d'une hauteur de vue, d'une distanciation en tant que narrateur par rapport au texte assez bluffante pour moi.
Les "mauvaises" fin sont travaillées et là aussi sortent des sentiers battus.

Pour moi, tu as écris ici ce que je qualifierai d'une vraie AVH de démonstration. Je pense que c'est le bon mot. En effet dedans tu nous montres un échantillon de tout ce dont tu es capable. Une sorte de bande-annonce de l'auteur que tu peux être, où tu dévoiles ton savoir-faire: on se dit lui il sait déjà bien écrire, il a de l'humour et de l'imagination. Après, comme tu as moins travaillé le scénario - l'aspect loufoque permet effectivement de s'en affranchir en grande partie puisqu'il suffit de partir dans le délire et on est bon - cela reste une bande-annonce sans grande cohérence, je veux dire au sein d'un univers. Oorgan est plus avancé dans cette voie, il a déjà pensé à toute une mythologie façon Tolkien, il personnalise son monde. L'aventure que tu proposes elle est en dehors de tout cadre d'un univers bien défini. C'est de l'HF "passe-partout" (l'aventure pourrait avoir lieu dans n'importe quel univers).

Il ne nous reste donc plus qu'à savoir si tu peux donner vie à un vrai univers!

En tout cas c'est déjà très bien. A ton age j'écrivais La Liberté ou la Mort, dispo sur littéraction. Et si c'était plus long, je pense que j'étais encore loin de tes compétences d'écriture (j'étais incapable de rédiger un vrai dialogue par exemple).

Si tu aimes le style loufoque, tu peux aussi jeter un oeil sur mon AVH "L'Epreuve du Grand Pinseur". J'ai retrouvé dans ton AVH comme un parfum de son atmosphère..
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'aventure dont vous êtes l'imbécile 1 - par tholdur - 25/11/2012, 19:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)