Le pire ennemi de l'écrivain d'AVH
#9
Oui en effet, le plan est important, sans être un remède miracle.
Pour Kult et KGB, par exemple, comme il s'agit de deux adaptations de jeux vidéos, je sais exactement comment les scènes s'enchainent entre elles, où va l'histoire, et par quels passages-clés elle y va.

Ça n'empêche pas le blocage.
Là pour mon projet mystère, je sais aussi très bien mon plan général, mais j'étais sur une scène où le personnage décide de faire quelque chose de très négatif, que je n'aime pas, mais qu'il était important pour moi que le joueur puisse choisir. Mais il était presque impossible de tomber sur cette opportunité de faire ça, de toute façon.
J'ai résolu le problème en rendant le passage plus accessible, et j'ai fini par écrire cette scène qui me rebutait. Premier blocage réglé...
Mais second blocage : je suis arrivé à une scène où il arrive quelque chose d'inexplicable et de glauque, et qui demande en plus une certaine ingéniosité du personnage pour se passer.
Et là, j'ai beau savoir ce qu'il se passe dans cette scène, pas moyen de l'écrire. Déjà, l'aspect glauque me ralentit ptêtre un peu, mais surtout, je suis peut-être pas aussi malin que l'est le perso dans cette scène... Alors écrire son dialogue !

C'est un peu comme si vous écriviez un Sherlock Holmes. Vous devez trouver un crime génial et très compliqué à déchiffrer pour que Holmes puisse briller. C'est bien, mais même si vous avez l'avantage de connaître la solution pour trouver après les indices qui pourraient mener Holmes à la solution, êtes vous assez génial pour inventer un crime génial, pour commencer ?
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le pire ennemi de l'écrivain d'AVH - par Lyzi Shadow - 11/11/2012, 23:18



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)