Je tâte le terrain pour un projet…
#74
Pour ma part, je les ai également refaits récemment (avec H:15) afin de m'imprégner le mieux possible de leur ambiance. Je peux t'assurer que les deux premeirs se finissent sur les rotules (et ceci seulement en les connaissant déjà très bien ; pour un néophyte, c'est la dizaine de tentatives assurées, ne serait-ce qu'en raison du grand nombre de PFA imprévisibles). Au contraire, toujours du point de vue d'un joueur les ayant déjà joués, les deux derniers sont beaucoup plus faciles. Le troisième se torche sans même combattre, et le quatrième, avec les 50 points bonis de la Pierre de Lune, est malheureusement trop facile.

La mentalité selon laquelle Astre d'Or doit jouer avec sa tête plutôt qu'avec son glaive est correcte en principe, mais à mon avis, ça diminue l'intérêt du jeu lorsque la seule façon de gagner est de fuir, se cacher, se rendre, esquiver tout le temps. Je sais que traditionnellement, le magicien en héroïc-fantasy est faible en combat, mais j'aurais préféré qu'AO soit au minimum capable de se défendre convenablement sans disposer de l'Habileté maximale. Après tout, c'est l'élu des Majdars, envoyé pour affronter et tuer le Roi-Démon Charatchak ; il est étonnant que le moindre Shadakine un peu compétent le pousse à –8 ou moins sur la Table…

Curieusement, mon système de jeunesse (établir le multiplicateur de Volonté pour le combat entier) permet de jouer "normalement" (comme on jouerait un Loup Solitaire, par exemple). C'est une coïncidence, mais on dirait que ça équilibre très bien le jeu. C'est surprenant et amusant à voir.

Bref, équilibrer la difficulté sera un petit défi en soi.

Au fait, j'ai commencé le tome 5. ^_^
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Je tâte le terrain pour un projet… - par Oiseau - 09/10/2012, 22:48



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)