Je tâte le terrain pour un projet…
#71
Désolé, tu vas beaucoup plus loin que moi. Mon intro est une transition entre l'ancienne quête et la nouvelle, rien de plus. Trop de choses sont floues, même dans mon propre esprit, pour que je puisse répondre à tes questions avec certitude. Au §360 d'AO-4, on apprend qu'On a Gagné™, que "le peuple" nous a élu souverain pratiquement in absentia (on l'apprend quand on se réveille du combat final), et que nous sommes un Grand Héros™. L'épilogue d'Ian Page publié dans un "newsletter" des années 80 élabore un peu plus :

Et ainsi la honte des Majdars fut-elle pardonnée. Après la défaite du roi-démon Charatchak, le Maître Majdar renégat, l’Empire qu’il avait bâti s’effondra. Les Chadakines fuirent dans leurs anciennes demeures du désert de Sadi, et Astre d’Or, champion de la cause des Majdars, fut proclamé « Mage Régent » des peuples libres de l’ancien empire, pour superviser une ère de renaissance et de liberté. La seule Chadakine qui ne retourna pas dans le désert de Sadi fut la Dame Tanid. Elle épousa bientôt Astre d’Or, comme beaucoup l’avait prédit, et ils furent le cœur d’une magiocratie destinée à gouverner la nouvelle confédération d’états libres nés des cendres de l’ancien empire. Un destin encore meilleur attendait les Majdars. La déesse Ishir vint à eux sur l’île de la Désolation et les emmena dans le Plan de la Lumière. Ils y vécurent dès lors et pour toujours, à ses côtés et à son service, enfin apaisés et sereins.

Le Mage Astre d’Or les vit une dernière fois avant qu’ils ne partent, et maints adieux doux et tristes furent échangés. Ils lui léguèrent la nature de la véritable sagesse des Majdars, le dernier de leurs antiques secrets magiques, que seule une vie dédiée à l’étude pourrait extraire des centaines de volumes poussiéreux, de rouleaux et d’objets magiques. La Pierre de Lune fut remise entre les mains des Majdars, et ils l’amenèrent avec eux dans le Plan de la Lumière, car son pouvoir était toujours trop intense pour qu’elle restât sur le Magnamund.

Astre d’Or revint au sein de son peuple. Sadir au Long Couteau devint général de ses armées, le roi Samur récupéra ses terres dans la plaine de Lissan, et Urik, le Sage des Kundi, se vit ordonner d’être le conseiller du Mage Régent et de Dame Tanid, la Reine-magycienne. En dépit de ses nouvelles responsabilités et de l’immense tâche qui l’attendait, Astre d’Or pouvait s'attendre à une ère d’espoir et de bonheur. Dans ce recoin du Magnamund, la paix régnait, au moins pour un temps.

Ainsi s’achève la chronique de la première quête du Mage Astre d’Or.
(Traduction ©Meneldur)

C'est tout ce que je possède pour bâtir un pont entre la fin d'AO-4 et le début d'AO-5. Ça + l'information du Magnamund Companion qui révèle que Shadaki fut jadis une constellation de cités indépendantes, conquises par les tribus du désert, et réunies par Shasarak/Charatchak pour former le Shadaki moderne. Je ne peux pas incorporer les événements de LS-22 car ceux-ci sont encore dans l'avenir, même si je peux glisser des références (si possible, je ferai intervenir Seskétera quelque part dans un rôle de méchant).

Je suppose donc qu'Astre d'Or est une figure politique similaire à l'Empereur actuel japonais, qui n'est pas vraiment à la tête du pays. Chaque nation libre a son propre roi/souverain/etc, et Shadaki… ben, je ne sais vraiment pas quoi faire avec Shadaki dans son ensemble. C'est immense comme pays, pratiquement la moitié du Magnamund Sud si l'on inclut le Désert de Sadi, et même dans LS-22, il est dit que les cités du nord comme Zharloum et Ghol-Tabras sont pratiquement des états indépendants tellement elles sont éloignées du siège du pouvoir (la cité de Shadaki dans le sud). Par ailleurs, je ne suis pas féru de politique et je compte faire disparaître cet aspect assez vite dans l'aventure.

Je ne m'opposerai pas, en revanche, à un peu d'aide pour perfectionner/clarifier le rôle politique exact d'AO… c'est juste que les sources sont vagues !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Je tâte le terrain pour un projet… - par Oiseau - 07/10/2012, 21:53



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)