Je tâte le terrain pour un projet…
#65
Je viens de lire les règles et l'intro. Je n'ai pas relu Astre d'Or depuis les années '80, donc je m'abstiendrai de commenter sur la fidélité à l'univers même.
Par contre, le style est simple et évocateur, les pouvoirs inspirent, leur simple lecture m'a replongé dans cette transe enfantine de l'imagination où l'on se demande ce qui est possible, ce qui n'est pas possible. On a tout de suite envie de jouer avec ces idées, de partir à l'aventure pour les explorer. Bravo!

Et c'est intéressant que le héros soit marié, avec un pouvoir politique et d'anciennes amitiés; cela enrichit considérablement l'intérêt de la lecture pour un adulte! J'espère que ce background ne sera pas trop gommé lors de l'aventure.

Ça donne envie de lire. Je me referai peut-être les premiers tomes en janvier si je mets la main dessus.

Petite critique, ou plutôt commentaire personnel parce que je doute que cela change quoi que ce soit, je n'aime pas tellement la résolution de combats individuels par des tableaux, que je trouve peu immersive. Je préfère une formule simple à retenir, vite automatisable. Si le tableau doit en plus être consulté sur une page différente à chaque lancé de dé, il est certain que je privilégierai mon flux de lecture sur le respect des règles.

C'est très prometteur en tout cas. Par curiosité, en combien de temps estimes-tu écrire le premier tome?
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Je tâte le terrain pour un projet… - par Zyx - 07/10/2012, 12:41



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)