Je tâte le terrain pour un projet…
#55
(05/10/2012, 12:56)Arakya a écrit : De mon point de vue la capacité de Synesthésie ne colle pas avec la magie majdars et se rapproche trop des compétences de loup solitaire. Je remplacerai la Synesthésie par une capacité qui permet de modifier totalement son corps ou celui d'autrui : se servir de ses os pour créer une armure ou une arme, créer des armes à partir de son sang, rendre sa peau plus dur que la pierre ou au contraire aussi molle que du caoutchouc, une capacité qui permettrait d'agir sur un ennemi comme faire fondre quelqu'un en le touchant ou faire disparaître ses yeux... Bref une capacité qui manipule la chair. Ce pourrait être d'ailleurs une seconde capacité "interdite" avec la nécromancie à cause de la cruauté des effets de celle-ci.

Pour le druidisme cela ne fait il pas un peu redondant avec l'invocation des éléments?

Enfin pourquoi mélanges tu des magies simples et supérieures? Nécromancie et Physiurgie avec la voyance, la sorcellerie, l'envoûtement et l'alchimie? Où bien peut être est-ce volontaire?

1. J'ai l'impression que ta version serait beaucoup trop puissante. On peut faire n'importe quoi à n'importe qui avec une capacité comme celle-là. Au moins, ma version de la Synethésie n'affecte que le sorcier lui-même. Maintenant, c'est vrai que ça ressemble à l'évolution de certaines Disciplines Magnakaï, mais je verrai bien lorsque je voudrai l'incorporer dans le jeu.

2. Non, je ne pense pas. L'invocation des éléments ne permet pas d'agir sur la végétation autrement qu'en l'arrosant (eau) ou en la brûlant (feu). Les pouvoirs d'un druide (de Bautar notamment) sont plus variés.

3. J'ai simplement gardé les noms que je préférais lorsque j'avais le choix. J'aurais pu conserver uniquement les noms des magies supérieures, mais :
– Télergie n'est pas un bon synonyme pour Envoûtement (c'est surtout une forme de télékinésie).
– Le Don de Vision nécessitait la Pierre de Lune, c'était dit dans les règles.
– J'aime mieux Alchimie que Théurgie (la théurgie est une sorte de communication magique avec Dieu).
– En revanche je pourrais garder Thaumaturgie au lieu de Sorcellerie.

Pour Physiurgie, j'ai décidé de le garder même si le mot n'existe pas vraiment, car sa version Magie Mineure ("Communication avec les Éléments") est trop longue, elle fait tache parmi les autres pouvoirs aux noms exotiques. Autrement dit, c'est un caprice. ^_^
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Je tâte le terrain pour un projet… - par Oiseau - 06/10/2012, 16:48



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)