Je tâte le terrain pour un projet…
#41
Au fait, si je tente vraiment une suite à AO (ça cogite toujours…), il y aura une décision importante à prendre. Vous préférez Majdar ou Shianti ? (Et par extension, Charatchak ou Shasarak ? Tanid ou Tanith ? Noctiurne ou Daziarn ? etc…)

Pour le héros, je ne mettrai pas Étoile Grise quoi qu'il en soit. D'après moi, son nom d'Astre d'Or est fixé — on ne change pas le titre d'une série à mi-chemin.

P.S. J'ai enfin compris pourquoi j'établissais le multiplicateur de VOLONTÉ pour tout le combat (au lieu de chaque Assaut) lorsque j'étais plus jeune. D'accord, ça rendait les livres plus faciles en permettant à AO de combattre ses ennemis sans immédiatement épuiser toute sa Volonté, mais aussi, il y a plusieurs passages dans le texte des règles en VF qui rendent cette interprétation plausible. "Si vous utilisez 3 points de Volonté contre votre ennemi, vous multiplierez le nombre de ses points d'Endurance perdus par 3 à chaque Assaut…", ou encore, "Une fois que vous aurez choisi le nombre de points de Volonté que vous voulez consacrer au combat et que…", ou encore, "Pour calculer la perte de son ennemi, multipliez le chiffre de la Table par le nombre de points de Volonté consacrés à la Baguette de Sorcier pour cet affrontement." Bien sûr, il y a d'autres passages qui indiquent que c'est à chaque Assaut, mais ceux que j'ai cités, ajoutés à la difficulté exagérée des combats, étaient suffisants pour que je puisse m'auto-convaincre quand j'étais jeune. Les joies des traductions imprécises. ^_^
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Je tâte le terrain pour un projet… - par Oiseau - 02/10/2012, 01:01



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)