Je tâte le terrain pour un projet…
#37
Il me semble, mais peut être que je m'avance, que l'univers d AO diffère vraiment de ce point de vue, de celui de LS: Le jeu n'est pas vraiment fait pour des combats épiques j'en veux pour preuve l'atmosphère triste et désespérée totalement divergente de celle plutôt héroïque de LS. Si tu remarques bien on te donne même SOUVENT l'occasion d'éviter les combats dans le 1 il ne sert à rien de combattre les chadakines sur le port ou sur le marché, on ne combat les Krakus que pour pouvoir fuir, pareil pour les mantizes, le Kleasà est imbattable, symbole vivant du non sens des combats dans AO. Dans le 2 c'est pareil pour les chadakines dans les marécages on peut largement éviter de les combattre, on peut éviter de combattre en aidant Sadir, inutile de tenter de combattre les fantômes, la citée interdite n'est pas faite pour combattre, et enfin encore un Kleasà invincible à la fin! Le 3 je me souviens mal mais que dire de notre double qu'il faut battre en étant vaincu? Enfin le 4 est celui qui pousse le plus a combattre encore que pas mal de combats puissent aussi être esquivés. Dailleurs peut on vraiment parler de combat face au Roi-Démon?

Ao est en ce sens un OVNI dans la série des ldvlh car les combats ne jouent pas une place centrale. C'est la magie et la volonté d'AO qui déterminent son aventure. Je pense notamment aux graines tamara qui permettent d'utiliser sa baguette sans dépenser de points de volonté, ce qui revient en gros à pouvoir multiplier à l'infini les dégâts d'une attaque et d'éliminer quasiment n'importe quel adversaire en une fois. ( Rien ne précise que ces graines ne sont pas utilisable en combat.)

Je pense donc que ce défaut de système est peut être intentionnel, dans le sens ou le livre nous pousse à rechercher des solutions plutôt que d'en découdre et que l'atmosphère est vraiment faite pour nous donner l'impression que notre vie tout comme notre mission ne tiennent qu'à un fil!

Tu dis qu'il faut jouer en couard moi je dis plutôt qu'il faut jouer avec sa tête et non pas dégainer son épée à tout bout de champ comme Loup solitaire. AO est plus un intello qu'un sportif!

Si tu te lances dans une suite de AO que personnellement je vénère, je pense que tu devras faire très attention à l'atmosphère unique de cette série.

Bon courage à toi!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Je tâte le terrain pour un projet… - par Arakya - 28/09/2012, 08:10



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)