Je tâte le terrain pour un projet…
#27
(19/09/2012, 00:29)Outremer a écrit : - Un nain de Bor (ou même une naine de Bor, ce qui vaudrait son pesant de cacahuètes). Ce serait l'occasion d'avoir des "Disciplines" qui sortent un peu du classique : Robustesse (résistance à la fatigue, aux poisons et aux alcools forts), Bricolage (capacité à se fabriquer une hache de fortune, à réparer un mousquet, à crocheter une serrure, à saboter discrètement un mécanisme...), Mineur (capacité à se déplacer et à combattre aisément dans le noir et dans des espaces confinés, sens de l'orientation, connaissances géologiques et minéralogiques...), Alchimie (surtout du genre qui fait boum), etc. Les possibilités de scénario seraient variées : le nain faisait peut-être partie des armées mises en déroute après la bataille de Torgar, il s'est retrouvé tout seul et commence son aventure en essayant d'échapper aux patrouilles ennemies.

Je trouve cette idée très intéressante, car les diciplines seraient suffisamment originales pour bâtir des personnalités bien campées.
Et puis jouer un personnage irrascible et peu charismatique (c.a.d pénible pour ses compagnons) serait aussi un petit "plus" sympathique.
Si je copie sur Warhammer, les disciplines seraient (dans l'idée, car les intitulés peuvent - et même doivent - changer):
-chimie
-construction
-exploitation minière
(-joaillerie?)
-metallurgie
(-reconnaissance des pièges?)
-résistance à l'alcool (ce serait quasi obligatoire pour démarrer^^)
-résistance accrue
-technologie
-travail du fer

...et on arrive à 10 Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Je tâte le terrain pour un projet… - par tholdur - 20/09/2012, 10:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)