Je tâte le terrain pour un projet…
#24
Trois idées de personnages qui me sont venues (toujours dans le cadre de l'époque que je suggérais, c'est-à-dire l'absence de Loup Solitaire) :

- Un voleur dans une cité occupée par les armées du mal (par exemple Casiorn, la cité des marchands). Alors qu'il se débrouille pour survivre, il obtient par accident des informations qui seraient utiles aux armées du bien, les leur transmet (contre rémunération) et poursuit ensuite cette périlleuse carrière d'espion. Cela pourrait donner la matière à quelques aventures essentiellement urbaines, avec un héros qui est du bon côté mais n'agit pas par altruisme pur. Les "Disciplines" ne seraient pas difficile à trouver : Crochetage/Désamorçage, Discrétion, Déguisement, Agilité, etc.

- Un nain de Bor (ou même une naine de Bor, ce qui vaudrait son pesant de cacahuètes). Ce serait l'occasion d'avoir des "Disciplines" qui sortent un peu du classique : Robustesse (résistance à la fatigue, aux poisons et aux alcools forts), Bricolage (capacité à se fabriquer une hache de fortune, à réparer un mousquet, à crocheter une serrure, à saboter discrètement un mécanisme...), Mineur (capacité à se déplacer et à combattre aisément dans le noir et dans des espaces confinés, sens de l'orientation, connaissances géologiques et minéralogiques...), Alchimie (surtout du genre qui fait boum), etc. Les possibilités de scénario seraient variées : le nain faisait peut-être partie des armées mises en déroute après la bataille de Torgar, il s'est retrouvé tout seul et commence son aventure en essayant d'échapper aux patrouilles ennemies.

- Un être humain ordinaire, réduit en esclavage par les forces des ténèbres et utilisé comme sujet d'expérience par des sorciers Nadziranims (toujours désireux de créer de nouveaux monstres). A l'insu de ses maîtres, les expériences ont donné aux héros quelques capacités physiques et/ou psychiques hors du commun, qu'il a utilisé pour s'échapper. La première aventure serait bien sûr son évasion elle-même. Ensuite, peut-être que le héros aurait pour but d'annuler certains des effets que les expériences ont eu sur lui (par exemple en s'adressant aux mages du Dessi).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Je tâte le terrain pour un projet… - par Outremer - 19/09/2012, 00:29



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)