Je tâte le terrain pour un projet…
#22
Alors essaie autre chose de radicalement différent. Sors de ce que tu connais, maîtrise. Ls tu semble connaître par coeur, le moindre recoin de chaque contrée, le moindre rivet de chaque armure. Tu n'es plus dans l'univers de Xhoromag que tu as imaginé mais tu saute dans un autre univers que tu connais sur le bout des doigts. Il doit être dur d'imaginer de nouvelles choses sur un thème que l'on possède à fond.

Tu veux faire du medfan à la LS, créé un perso et fusionne avec d'autres styles : le space opéra (à la star wars), la fresque (à la LOTR). Puise dans l'histoire du monde et imagine un truc "uchronique" si je ne me trompe pas de mot : La guerre de 14 ne s'est jamais terminée, les hommes préhistoriques ne découvrent pas le feu mais reçoivent une visite E.T et font un bon dans la science qui dépasse l'entendement, les égyptiens n'étaient pas humains mais une espèce clonée par un peuple précurseur (les sumériens ?)... Je ne sais pas quoi te dire pour aiguiller tes recherches, mais sois fou comme tu l'as été avec TON univers. Ou complètement à l'inverse appropries-toi une période du passé qui te plaît et invente un héros qui n'a jamais existé et qui aurait pu changer le cours des choses.

Enfin la nuit porte conseil mon brave Oiseau, ne te morfonds pas, ta créativité va revenir au galop Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Je tâte le terrain pour un projet… - par sunkmanitu - 18/09/2012, 22:34



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)