Je tâte le terrain pour un projet…
#12
Bon, au moins, en regardant les deux forums confondus, il y a un certain intérêt. Ça change de l'indifférence générale. Le problème maintenant est que les attentes vont dans tous les sens.

Je compte 6 voix en faveur d'Astre d'Or, 4 en faveur d'un nouveau héros Magnamundien, 4 autres en faveur d'un anti-héros, et quelques opinions isolées. Pour être franc, je ne suis pas très emballé par l'idée d'écrire une AVH avec un héros "mauvais" bien que je sache que c'est faisable (L'Élu des Ténébres). Il me faudrait une idée vraiment géniale — de moi ou de quelqu'un d'autre — pour que je m'engage sur cette voie. Mais j'hésite encore beaucoup entre AO 5-8 et NH 1-4 (NH = Nouveau Héros).

Je suis conscient des problèmes avec Astre d'Or. Il a déjà accompli sa quête, il a vaincu son némésis, il est devenu roi. Il n'y a vraisemblablement qu'un "Return of Shasarak" qui pourrait l'inciter à dépoussiérer sa Baguette Magique, mais j'aimerais éviter cette ficelle grosse comme un câble de halage si possible. Il y a aussi plein de problèmes de logistique avec les règles, étant donné qu'elles n'étaient pas fameuses d'avance. À la fin du tome 4, AO maîtrise essentiellement toutes ses Magies Supérieures sauf une, possède une Endurance et une Volonté de 50 points gracieuseté de la Pierre de Lune, et peut avoir gobé jusqu'à 9 Cosses de Phinomel augmentant son Habileté de 0 à 9 points. Bonjour le plaisir à équilibrer ça. C'est un peu pour ça que j'aurais aimé un collaborateur, afin qu'on puisse discuter ensemble d'une intrigue cohérente et des solutions à ces petits problèmes (quitte à ce que j'écrive ensuite le texte tout seul… souvenirs de Xune).

La solution la plus facile serait évidemment le choix d'un héros neuf. Mais là, c'est le panier de crabes. Qui ? Quelle "classe" de personnage ? Une qui existe déjà ? Une nouvelle, inventée de toutes pièces ? Un bon ou un méchant ? Nord ou Sud Magnamund ? Avant LS, pendant LS, ou après LS ? Il y a tellement de possibilités que j'aurai beacoup de difficulté à faire un choix définitif — et bien entendu, l'intrigue dépendra directement du héros (comme vous l'aurez compris, aucun scénario ne m'est encore venu en tête ; comme le titre du sujet l'indique, je tâte le terrain).

Bref, je continue à cogiter. Et j'accepte les idées si vous en avez. Ça ne me dérange pas de vous mettre en co-auteur si vous m'aidez. ^_^
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Je tâte le terrain pour un projet… - par Oiseau - 17/09/2012, 06:55



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)