Mon AVH dans le monde de Warhammer
#55
(07/07/2012, 16:45)tholdur a écrit : Pourquoi garder un nom qui soit scrupuleusement (à la lettre près) la bonne traduction? Plein de noms propres ont été formés par dérivation d'un nom commun.
Pourquoi ne pas prendre le "moon" anglais, qui est presque le "mond" allemand sans l'inconvénient de la consonnance de ce dernier avec le terme français "monde"?

Quelque chose comme "Moonzahn", qui me parait empli de mystère, avec un côté "ténébreux" et dégageant un certain exotisme. Mais bon c'est mon interprétation perso^^

Dans le fond, c'est sûr qu'il n'est pas nécessaire de chercher la traduction exacte du mot (certains noms dans warhammer, par exemple, bien qu'ayant une connotation allemande, ne voulant en réalité rien dire), mais pour le coup, je sais pas, je ne trouve pas de mot allemand ou proche m'inspirant réellement (quoique, pour moonzahn on pourrait encore discuter).

Après ce n'est que mon opinion personnelle, et ce serait égoïste de ne pas écouter les critiques, donc je pourrais toujours faire un mini-sondage ou quelque chose du genre pour demander votre avis général. Smile

Citation :On peut échanger l'eszett par un double "ss" sans changement de sens, tu sais.
Ça donnerait "Reisszahn der mond"... C'est ce qui arrive quand on écrit un texte en capitales, ou avec un clavier ou une police qui ne fait pas le eszett.
Le eszett n'est pas vraiment une lettre (enfin ça se discute...) ce n'est qu'une ligature d'un double S.
C'est comme si en français tu écris "boeuf" ou "bœuf", avec ou sans "O dans le E". L'un est plus correct que l'autre, mais c'est on comprend les deux...
(Merci de ne pas frapper l'ancien germaniste...)

Ah, ben je te crois sur parole et ne remets pas tes qualités d'ancien germaniste en doute (bon après je te jetterai quelques pierres, mais rien de bien méchant Mrgreen ), mais dans le fond le problème du mot ne venait pas vraiment de l'eszett, mais plutôt de la prononciation (rien de compliqué, hein, mais je trouve pas ça très inspirant pour un aventurier comme nom ^^).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mon AVH dans le monde de Warhammer - par Amendil - 07/07/2012, 17:56



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)