Mon AVH dans le monde de Warhammer
#9
Ce qui est dommageable pour le suspens, c'est simplement que tu affirmes d'emblée comme fait accompli l'existance des Skaven (même sans les nommer), et surtout l'existence de leur Empire:
"Les fils du Rat Cornu propagent peste et autres maladies depuis les tréfonds de l'Empire Souterrain".
Une fois que le lecteur a lu ceci, il sait qu'il existe bel et bien un Empire Souterrain, il en sait plus long que son personnage. C'est ça que je trouve dommage.

Je veux bien croire que quelques humains de l'Empire connaissent effectivement les Skavens (et sont encore en vie pour le raconter), mais je ne crois pas qu'ils puissent parler d'un Empire Skaven. Pour les humains, c'est quelque chose d'obscur, ils savent qu'il y a des créatures maléfiques (peut-être des Skavens, d'après ce qu'on leur a éventuellement raconté) dans les vieux souterrains, mais dès qu'ils approchent d'un peu trop près ils disparaissent, donc du coup la plupart préfèrent laisser le couvercle sur la marmite tranquille (même si ça bout à l'intérieur et que ça va exploser!) sans aller plus loin pour savoir effectivement ce qu'il y a dedans.

A mon avis, même si tu ne donnes pas l'ampleur du phénomène, tu poses comme fait établi pour le lecteur quelque chose que le personnage qu'il incarne ne peut pas encore concevoir. C'est donc bien cette anticipation, cette connaissance en plus qu'à dès le départ le lecteur par rapport à son personnage, qui me chagrine un peu, car cela dévoile à l'avance tout un pan qui pourrait être intéressant pour l'intrigue: le passage d'une espèce de vague crainte superstitieuse à la découverte de la terrible réalité!

Pour les profils tu parles de complication, mais dans ce cas pourquoi proposer la maîtrise des armes avec autant d'items commes dans les LS? Quel intérêt réel à part le côté esthétique? Tu mets juste maîtrise des armes et c'est bon.
Pour les Dieux, ce ne serait pas juste un gadget car cela permettrait d'avoir des bonus dans certaines circonstances en cours d'aventure: Ranald pour tout ce qui est du domaine du roublard (crochetage, baratin...), Ulrich pour ce qui est des batailles, Venera pour le déchiffrage de parchemins, etc. Bien évidemment il faut en choisir 3 ou 4 seulement parmi le panthéon existant.

Pour la magie, je l'ai dit je comprends très bien que ce serait asez délicat. J'espère qu'il y a aura des objets magiques pour compenser.

Pour le style je n'ai rien remarqué de spécial, peut-être parce que je connais déjà l'univers (même si j'ai juste le livre des règles) et que cela m'a semblé familier. Je ne sais pas dans quelle mesure tu as "copié" sur les textes existants. Je crois que c'est la rédaction de la suite qui me permettra mieux de me faire une idée, quand l'action va vraiment démarrer!
Pour le confort de lecture, tu pourrai justifier le texte, c'est toujours plus agréable que de lire quelque chose qui est aligné à gauche.

Edit: pour illuster avec un exmple, ce sera peut-être plus concrêt que mon verbiage, voici ce que je mettrai à la place de ""Les fils du Rat Cornu propagent peste et autres maladies depuis les tréfonds de l'Empire Souterrain":
La peste et autres maladies se propagent à un rythme de plus en plus effréné. Personne ne semble capable d'en connaître la cause. Certains affirment que des créatures tapies dans l'ombre au plus profond des cavernes et des souterrains de l'Empire ne sont plus aussi discrètes qu'autrefois, et ne craignent plus de dévoiler leur présence. Sans oser se l'avouer, chacun redoute qu'une fois encore les force du Chaos se soient remises à l'ouvrage...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mon AVH dans le monde de Warhammer - par tholdur - 01/07/2012, 14:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)