Mon AVH dans le monde de Warhammer
#7
Propositions de Titres:
-Les séïdes du Rat Cornu
-Les rejetons d'Abjectalie

A mon avis tu en dévoiles trop dans l'intro en parlant des Skavens. Je garderai cela en réserve (c'est un peu une information d'un MJ). A mon avis le héros voit plutôt les Skavens comme des créatures légendaires, qu'il n'a jamais rencontré, et il n'imagine pas, comme tous les humains, l'existence d'un Empire Souterrain.

De manière générale, je ne présenterai que les choses qu'il est censé connaître de l'histoire (la vague du chaos arrêtée), mais rien en ce qui concerne l'état de Fragilité de l'Empire, ni des menaces des cultes du chaos que seul le "MJ" peut connaître, en tout cas les humains se cachent cette réalité, ne veulent pas la voir et refusent d'en admettrer l'ampleur.

C'est au fil du récit que tu dois amener progressivement ces informations, le héros doit découvrir au fur et à mesure, par les différentes rencontres/péripéties, qu'il combat quelque chose qui le dépasse et dont il ne soupçonnait pas que ce soit déjà autant répandu.

Pour le profil, il est clairement orienté guerrier. Quid des autres vocations? Pourquoi ne pas laisser le choix de son Dieu au lieu d'imposer Sigmar? Ce serait l'occasion d'avoir des bonus différents (Ranald pour le côté roublard, Shalya pour la guérison...)
Et puis surtout ça manque de magie. Pourquoi pas inclure quelques sorts de chaque spécialité (nécromantique, illusion..), le joueur ne pouvant en choisir que d'une seule école. Après j'ai bien conscience que c'est bien plus dur de créer une aventure qui puisse être jouable par un guerrier ou un mage (trouver l'équilibrage, augmenter les manières de résoudre les situations), et que juste proposer un guerrier est plus simple pour l'écriture. Donc je comprendrais tout à fait que tu restes sur un profil unique.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mon AVH dans le monde de Warhammer - par tholdur - 01/07/2012, 11:45



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)