Je l'aimais
#4
Outremer a écrit :Pas lu. Par contre, j'ai lu "Rien de grave" il y a de cela un certain temps. C'est pas mal écrit, mais c'est de la littérature terriblement égocentrique. Victor Hugo disait "quand je parle de moi, je parle de vous", mais on n'a pas du tout cette impression avec Justine Levy. Elle raconte visiblement ce qu'elle veut et on est censé s'y intéresser parce que c'est la fille d'une personnalité. Au fil du bouquin, il y avait des passages avec lesquels je me trouvais "en phase" et qui me plaisait et d'autres qui me laissaient totalement indifférents, voire agacé.

"Rien de grave" part en vrille aussi (on peut en faire une critique à côté). On parle de grand succès de la littérature française, mais comme beaucoup de gens j'ai dû voir seulement une autobiographie de la fille de BHL et la vision de la rupture avec son couple (pour ceux qui l'ignorent, les protagonistes supplémentaires, ou antagonistes, sont Carla Bruni et Raphaël, ce dernier ayant quitté l'auteure pour rejoindre la top-model chanteuse). En plus de ça on a donc l'aspect folie, dans un style parlé voire mâché. Brrr.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre


Messages dans ce sujet
Je l'aimais - par Glutinus - 15/10/2006, 10:38
RE: Je l'aimais - par Outremer - 15/10/2006, 11:48
RE: Je l'aimais - par Glutinus - 16/10/2006, 10:46
RE: Je l'aimais - par Mad_Dog - 15/10/2006, 11:54
RE: Je l'aimais - par Marcheur des Cieux - 11/08/2009, 10:39



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)