Sondage : Combien de livres AVH à 5 euros achèteriez-vous par an ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
0
0%
0 0%
1
0%
0 0%
2
20.00%
2 20.00%
3
10.00%
1 10.00%
4
0%
0 0%
5
30.00%
3 30.00%
6
10.00%
1 10.00%
7
0%
0 0%
8
10.00%
1 10.00%
9
0%
0 0%
10 +
20.00%
2 20.00%
Total 10 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Commandes groupées chez un imprimeur
#22
Ce peut paraître une bête question mais... Avez-vous songer à faire connaître vos activités avant de vouloir les vendre ?

La plupart des projets que je connais se casent la figurent pour deux choses : le manque d'organisation, qui sous-entend une motivation derrière, et le manque de promotion. Et si c'est un projet nouveau, ajoutez l'absence de sondage adéquat. Créer un sondage ici c'est toucher un public convaincu, pour la plupart. Mais qu'en pense le reste du monde ?

Si nous avions une identité commune en tant qu'amateurs quasi-pros du livre-jeu, si RV1 rencontrait le public dans des conventions, comme le font Scriptarium, Le Grimoire et je présume Héros, et que nous présentions au public des oeuvres publiées sur Xhoromag, peut-être que davantage de personne lirait les pdf.

Je pense que tous les projets méritent d'être entendus, et conçus. Mais pour ce qui est de la mise en pratique, il faut vraiment en redemander, en vouloir tous les jours et ne jamais lâcher le morceau. Je vis ça avec la fédération belge de jeux de rôle en ce moment, ça se passe plutôt bien, mais je n'ai vécu que pour ça ces derniers mois et je me recentre progressivement sur ma formation. Avec des examens en septembre et un mémoire à rendre en retard. C'est le genre de sacrifices qu'il faut être prêt à prendre pour ce genre d'entreprise. À vous de mesurer votre motivation et le degré de sérieux de la démarche (sans que j'y porte un jugement moi-même).

Je rappelle que je peux donner un coup de main principalement au niveau promotionnel, étant très présent dans les conventions de jeux belges. Et je suis toujours là pour quelques conseils si on m'en demande.
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Commandes groupées chez un imprimeur - par Paragraphe 14 - 01/06/2012, 10:22



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)