Sondage : Combien de livres AVH à 5 euros achèteriez-vous par an ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
0
0%
0 0%
1
0%
0 0%
2
20.00%
2 20.00%
3
10.00%
1 10.00%
4
0%
0 0%
5
30.00%
3 30.00%
6
10.00%
1 10.00%
7
0%
0 0%
8
10.00%
1 10.00%
9
0%
0 0%
10 +
20.00%
2 20.00%
Total 10 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Commandes groupées chez un imprimeur
#20
(20/04/2012, 16:49)sunkmanitu a écrit : changer un ton donné à un paragraphe, une partie du scénario qui fait téléphoné, cliché, classique ou clin d'oeil, je ne me sens pas de le faire ni même d'accepter que l'idée vienne de quelqu'un d'autre.

C'est bien l'auteur qui décide au final de ce qu'il veut incorporer ou non. Ce qu'il n'a pas envie de modifier, ce qu'il ne "sent pas", alors il ne le prend pas. Et s'il se dit "ah oui, tiens, ça me parait mieux comme ça", ben il le prend, tout simplement.
Je pense à AMC par exemple, qui a évolué par petites touches. Jin a décidé de tenir compte de certaines remarques parce que ça lui paraissait bien à lui. Et il en a laissé d'autres de côté car il n'a pas jugé qu'elles étaient assez utiles pour "justifier" une modification. C'est bien une AVH 100% Jin, d'ailleurs il a souvent "repris" les idées brutes pour en faire quelque chose d'un peu diffférent de l'idée initiale proposée en feedback. Pour moi il n'y a aucune différence entre piocher des idées dans des feedbacks et piocher des idées dans ses lectures, ses visions de film, ou son vécu. Les idées qu'on a viennent toujours des autres, ou de ce qu'on fait les autres. Cela revient au même pour moi.

Il y a des tas de manières "peu coûteuses" qui évitent de changer 50 paragraphes entiers qui seraient cliché par exemple. Ca peut être une simple pensée du personnage, un ajout du genre "vous avez une (fâcheuse) impression de déjà vu" ou "Vous enragez, vous avez l'impression que le destin vous pousse sur une voie toute tracée". C'est un exemple tout bête, mais qui peut s'appliquer à n'importe quelle situation je pense.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Commandes groupées chez un imprimeur - par tholdur - 21/04/2012, 08:58



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)