Sondage : Combien de livres AVH à 5 euros achèteriez-vous par an ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
0
0%
0 0%
1
0%
0 0%
2
20.00%
2 20.00%
3
10.00%
1 10.00%
4
0%
0 0%
5
30.00%
3 30.00%
6
10.00%
1 10.00%
7
0%
0 0%
8
10.00%
1 10.00%
9
0%
0 0%
10 +
20.00%
2 20.00%
Total 10 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Commandes groupées chez un imprimeur
#19
Alors j'espère juste que le Voyage initiatique aura été assez travaillé. Wink
Je ne sais vraiment pas quoi ajouter ou modifier sans que cela m'oblige à m'éloigner de mon idée première, de mon inspiration source.
Corriger des fautes de frappe, d'ortho ou de style, c'est faisable et facilité par l'aide des copains (relecteurs) ; changer des parties de règles, passer en mode "easy" ou "hard" le jeu, c'est faisable et facilité encore par les copains (les testeurs) ; par contre changer un ton donné à un paragraphe, une partie du scénario qui fait téléphoné, cliché, classique ou clin d'oeil, je ne me sens pas de le faire ni même d'accepter que l'idée vienne de quelqu'un d'autre.
Ça peut paraître hautement égoiste ou même prétentieux mais je m'en fous ! L'idée de notre histoire vient de notre esprit et correspond à notre état au moment de l'écriture, à moins d'une écriture collective dès le départ, je vois mal un auteur modifier ses textes en fonction de ce que demandent les "fans"...
Imaginez un peu Cameron qui ressort Titanic en 3d mais en tenant des critiques des journaleux sur les passages cul-cul, les critiques des spectateurs sur les passages trop longs etc. Il serait encore en train de "reshooter" des plans à l'heure où j'écris ces lignes.
Et pour en revenir aux bouquins, je ne pourrais jamais satisfaire tout le monde (je dis "je" mais je pense "on"), alors je préfère me satisfaire moi-même et c'est déjà pas si mal ! Non ?!

En tout cas ok avec toi Tholdur pour atteindre le meilleur de nous même. C'est légitime et logique dans le cadre d'un projet comme le notre. L'idée de la collection c'était histoire de "rendre physique" le site Xhoromag en quelque sorte. Les avh's éditées par tout un chacun pourraient bien sûr être publiées individuellement, mais là l'idée est de nous unir sous une même bannière, même si au final résultat est le même : publier des avh's dans notre cercle de potes pour démarrer, l'avenir nous dira le reste... Smile
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Commandes groupées chez un imprimeur - par sunkmanitu - 20/04/2012, 16:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)