CARTE OFFICIELLE du Magnamund pour LS.
#40
Salut, amis géographes !

Bon alors, pour information :

- La carte de Mongoose -dont je ne connais pas l'auteur- est assez jolie, mais hélas truffée d'erreurs, dont certaines colossales : villes mal placées, frontières fantaisistes, etc. Cette carte est tout bonnement inutilisable pour tout MJ soucieux un minimum de cohérence avec les sources texte (y-compris du 1er JDR de Mongoose, pour lequel elle a été dessinée, le comble !).

- La "site perso", c'est celle de Jan Charvat, un fan qui, lui, est beaucoup plus soucieux du respect des sources. Pas tout à fait assez cependant, et surtout, il n'a pas eu accès à la carte officielle de Joe et Francesco, donc sa carte est également fausse, et pas mal sur le Sud Magnamund. Du moins tant qu'il n'aura pas intégré -s'il le fait- les éléments de la carte officielle.

- La carte des Royaumes des Ténèbres, téléchargeable sur la page de Derje (que je n'avais pas repéré, bravo pour ce travail de compilation), a été publiée d'abord en ligne par le Grimoire, c'est la même carte qui est disponible dans Le Grimoire du Magnamund, en accompagnement de la traduction du texte du supplément The Darklands. Cette carte aussi est obsolète, bien qu'elle contienne de nombreux détails nouveaux et corrects par rapport aux cartes précédentes. L'unique version correcte de la carte est celle publiée dans la réédition de The Darklands pour le second jeu de rôles de Mongoose, achetable ici : http://www.mongoosepublishing.com/rpgs/lonewolfrpg/the-darklands.html (et je doute que Le Grimoire le retraduise, même si le texte d'August Hahn a été considérablement remanié, sous la houlette de Joe Dever). A noter que cette carte contient des informations que Joe n'a pas jugé bon de reprendre dans sa carte générale, pas qu'elles soient invalidées, mais pour des soucis d'échelle, les noms de provinces par exemple (qui ont été pas mal remaniées dans leurs noms et leur conception même, dans la 2e édition).

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: CARTE OFFICIELLE du Magnamund pour LS. - par Yaztromo - 12/12/2011, 18:09



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)