Critères de classement pour les aventures
#26
Bon, "l'expert en linéarité" arrive et livre son avis :

-On ne peut pas vraiment calculer la linéarité, d'autant plus qu'il y a plusieurs perceptions de la linéarité (structurelle, scénaristique, structurelle + difficulté). Un moyen simple c'est de visualiser le graphe mais ça ne donne qu'une idée, et seulement de la linéarité structurelle.
Donc soit on fait un sondage pour chaque AVH pour noter la linéarité (infaisable, parce qu'il faut que les lecteurs répondent et qu'en plus ils l'aient lue pas mal de fois), soit que je trace le graphe pour chaque AVH (j'ai créé un programme pour ça, mais certaines aventures sont agencées de telle sorte qu'il plante, et franchement, j'ai la flemme de faire 200 aventures et corriger toutes les imperfections -un numéro de paragraphe qui manque fait planter le truc). Donc dans ce dernier cas il faudrait que je refasse un programme plus efficace... c'est peut-être pas la priorité des priorité.

-Pour la difficulté (si on prend en compte les règles, pas le nombre de PFA), là c'est impossible à programmer, faudra se soumettre à l'avis des lecteurs, mais là encore il faut qu'il y ait un certain échantillonage.

Donc si on utilise ces critères, ce seront sans doute les auteurs qui pour un moment décideront quelles valeurs mettre, et on pourra modifier ensuite, avec une meilleure pertinence, mais qui restera relative. Sinon, on peut ne pas les mettre du tout...
En tant que devin amateur, pense qu'au final on va les garder, mais qu'on utilisera un nombre de niveaux/degrés très limité, sans doute trois : faible-moyen-élevé. Une précision supérieure serait illusoire, à la rigueur 5 niveaux.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Critères de classement pour les aventures - par Alendir - 04/11/2011, 23:40



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)