Les titres des ldvelh
#4
Moi je pense surtout qu'aucune organisation s'appellerait elle-même "Maléfique". C'est comme "le Syndicat des Mauvais Mutants", c'est idiot (surtout qu'ils sont sensé être en "guerre juste" contre les méchants humains normaux qui veulent les exterminer, donc mieux vaut les exterminer d'abord).
Les gens les plus mauvais vont jamais s'appeler eux-mêmes "maléfiques". Déjà, la plupart des gens franchement mauvais sont persuadés que c'est eux qui sont les gens biens, et c'est les autres, les flics, etc... qui sont des cons, des loosers, des gens sans importance... Ensuite, il peut y avoir des gens bien psychopathes que ça fait kiffer de se dire "je suis méchant et j'aime ça, ça me fait jouir", mais bon, "maléfique", ça va quand même rendre difficile de recruter des gens dans ton organisation.
Les organisations criminelles ne disent pas "venez on est des méchants", elles disent "venez vous allez gagner du fric et être un winner", et se foutent des conséquences sur les victimes.

Donc j'aurais trouvé moins gamin et ridic' si ça s'était appelé, par exemple "Massive Organisation pour le Règne de la Terreur". Après tout, des gouvernements officiels ont considérer la terreur comme un outil efficace et assumé. Et des armées régulières ont monté des têtes de morts sur leurs uniformes. Et dans le but de faire peur à l'ennemi / la police, "massive", "terreur" ou "mort" dans l'intitulé d'une organisation, ça inquiète par rapport à leurs capacités.
Mais je suis pas sûr qu'ils pourraient recruter beaucoup de sbires et obtenir beaucoup de fonds (même de la part de criminels) en se faisant de la pub sous le nom de "Maléfique".

Pour le coup, le sigle VO, même s'il fait un poil moins peur, me parait beaucoup moins ridicule.

Au moins, le SPECTRE de l'univers bondien, malgré une traduction un peu obscur en français, avait un nom d'organisation criminelle relativement crédible...
(Faudra que j'écrive une AVH bondienne, décidément...)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
Les titres des ldvelh - par hubert - 03/09/2011, 00:42
RE: Les titres des ldvelh - par Fitz - 03/09/2011, 08:59
RE: Les titres des ldvelh - par tholdur - 03/09/2011, 17:41
RE: Les titres des ldvelh - par Lyzi Shadow - 03/09/2011, 19:22
RE: Les titres des ldvelh - par tholdur - 04/09/2011, 11:27
RE: Les titres des ldvelh - par Lyzi Shadow - 04/09/2011, 16:25
RE: Les titres des ldvelh - par tholdur - 05/09/2011, 15:59
RE: Les titres des ldvelh - par hubert - 05/09/2011, 16:51
RE: Les titres des ldvelh - par Lyzi Shadow - 05/09/2011, 19:03
RE: Les titres des ldvelh - par Lyzi Shadow - 06/09/2011, 20:47
RE: Les titres des ldvelh - par JFM - 05/09/2011, 22:52
RE: Les titres des ldvelh - par Undred - 06/09/2011, 21:03
RE: Les titres des ldvelh - par Lyzi Shadow - 06/09/2011, 21:22



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)