Les Bois Maudits
#22
Je me suis lancé dans l'aventure à mon tour, avec des stats de 9/22/9. Je n'ai pas eu de difficulté à trouver le bon chemin, mais je suis mort victime du poison juste avant d'avoir pu découvrir la mandragore. J'aurais peut-être pu m'en tirer si j'avais pu récupérer quelques points d'Endurance, mais j'avais négligé de choisir la potion de Vigueur au départ et, bien qu'il soit mentionné qu'on puisse manger des Provisions, il semble que l'on n'en possède pas au départ et je n'en ai jamais découvert ensuite.

En parlant des potions de départ, d'ailleurs, il me semble que les potions d'adresse et de bonne fortune ne sont pas terriblement utiles. Est-ce qu'il est seulement possible de perdre des points d'Habileté au cours de l'aventure ? Et je n'ai remarqué aucun test de Chance (il est vrai qu'on peut toujours utiliser la Chance dans les combats, mais le joueur typique ne le fera pas souvent, à moins d'être dans une situation désespérée).
Idem pour l'or, qui n'a pas l'air de servir à grand-chose.

Je me rappelle un peu de la "Forêt de la Malédiction", mais les détails sont très flous dans ma mémoire et il y a sans doute des similarités qui m'ont échappé (je ne me souvenais pas qu'on y croisait le même corbeau, par exemple).

L'idée de nous forcer à accepter cette quête en nous empoisonnant offre une motivation originale, même si le comportement de l'alchimiste manque de logique : d'une part, il a suffisamment d'or pour louer nos services pour cette mission ; d'autre part, en nous soignant effectivement lorsqu'on lui rapporte la mandragore, il se garantit quelques ennuis très sérieux qu'il aurait facilement pu éviter en s'abstenant.
Le poison lui-même est un élément bien utilisé. Alors qu'il nous laisse tranquille pendant la plupart de l'aventure, le fait qu'il se réveille soudain vers la fin augmente brutalement la tension.

Au niveau de la difficulté, j'ai apprécié que les combats n'aient rien d'insurmontable, même pour un héros à l'Habileté faible. Ca n'est pas si fréquent dans les DF eux-mêmes !
Le début de l'aventure nous laisse choisir des directions au hasard, mais on peut ensuite recevoir des conseils qui vont nous mettre sur la bonne voie. Cette aide est très appréciable, mais elle diminue nettement la liberté dont on dispose ensuite, puisque le bon chemin à suivre devient essentiellement clair.
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La plupart des rencontres ne sont pas d'une originalité absolument saisissantes, mais elles ont un certain charme rétro qui rappelle les premiers DF.

Le style n'est pas mauvais. On sent qu'il a encore une marge de progression, mais ce n'est que normal.
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Messages dans ce sujet
Les Bois Maudits - par Oiseau - 16/04/2011, 03:44
RE: Les Bois Maudits - par tholdur - 16/04/2011, 10:15
RE: Les Bois Maudits - par oorgan - 16/04/2011, 18:19
RE: Les Bois Maudits - par tholdur - 17/04/2011, 17:20
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RE: Les Bois Maudits - par ashimbabbar - 23/04/2011, 02:14
RE: Les Bois Maudits - par Mistermisa - 02/05/2011, 19:40
RE: Les Bois Maudits - par oorgan - 02/05/2011, 19:44
RE: Les Bois Maudits - par oorgan - 15/05/2011, 18:27
RE: Les Bois Maudits - par sunkmanitu - 30/05/2011, 15:28
RE: Les Bois Maudits - par oorgan - 31/05/2011, 20:28
RE: Les Bois Maudits - par sunkmanitu - 31/05/2011, 21:12
RE: Les Bois Maudits - par Fitz - 02/06/2011, 08:02
RE: Les Bois Maudits - par oorgan - 07/07/2011, 21:53
RE: Les Bois Maudits - par Jin - 18/07/2011, 19:56
RE: Les Bois Maudits - par oorgan - 19/07/2011, 14:03
RE: Les Bois Maudits - par Jin - 19/07/2011, 14:35
RE: Les Bois Maudits - par oorgan - 21/07/2011, 21:20
RE: Les Bois Maudits - par Aragorn - 04/12/2011, 20:23
RE: Les Bois Maudits - par oorgan - 05/12/2011, 21:01
RE: Les Bois Maudits - par oorgan - 25/12/2011, 09:41
RE: Les Bois Maudits - par Outremer - 03/01/2012, 18:43
RE: Les Bois Maudits - par Vakoran - 10/01/2012, 12:17



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