Les Bois Maudits
#15
Que voilà une avh fort sympathique! D'ailleurs, je l'ai trouvée si plaisante que j'en ai presque oublier de jouer à Dragon Age: Origins, c'est pour dire! Big Grin

Voici ma critique (attention, celle-ci contient des spoils: )

Histoire:
Simple, pas très originale mais efficace et tout à fait suffisante pour susciter l'intérêt du lecteur, d'autant plus que l'aventure se passe dans la Forêt de la Malédiction, théâtre de l'un des rares livres de Livingstone que notre communauté apprécie.
Par contre, la mise en place de l'histore avec l'alchimiste est un peu tirée par les cheveux. Mais bon, ça ne m'a pas posé problème et c'est toujours avec le même enthousiasme que j'ai parcouru ton avh.

Règles:
Celle des Défis Fantastiques. Pas très recherchées, mais au moins, comme on les connait, on ne perd pas de temps à les apprendre, on peut directement commencer l'aventure, ce qui est fort appréciable.

Jouabilité:
La rejouabilité est assez bonne dans l'ensemble, avec trois relectures on peut faire le tour de cette avh.

Difficulté:
Avec mon 12 habileté (sans tricher! Et oui, ça arrive de tirer un 6 pour calculer son habileté Tongue) je me suis promené sans problème en hachant menu toutes les créatures qui osaient se dresser devant moi. Les stats des différentes créatures ne sont pas élevées, je pense même que l'aventure est jouable avec un 8, voire un 7, en habileté.
Par chance, j'ai réussi du premier coup et j'avais à chaque fois l'objet qu'on me demandait. Avec un peu de logique et en suivant les indications données par les personnages, on ne peut pas se tromper de chemin. Justement, pour moi, c'est le gros point fort de ton avh, Oorgan, j'ai adoré ce côté jeu de piste.
Malgré tout, il ne faut pas croire que l'aventure est facile, j'ai cru que j'allais crever vers la fin à cause du poison (je t'avouerai que j'ai même un petit peu stressé). J'ai terminé l'aventure avec 10 d'endurance et il n'y a que de trères rares occasions où on peut en regagner.

Ambiance:
L'ambiance champêtre est bien retranscrite, c'est indéniable. Par contre, j'aurais quand même voulu que tu décrives cette forêt de manière un peu plus glauque. A l'instar du Marais aux Scorpions et de la Forêt de la Malédiction, je n'ai jamais eu la sensation d'évoluer dans un endroit lugubre où le danger rôde à chaque sentier. Je vais écrire ma propre version de la Forêt de la Malédiction et vous verrez ce qu'est une forêt maudite.Cool
C'est pour moi le principal côté négatif.

Style écrit:
Il est perfectible, bien entendu, car le texte est encore truffé de fautes et de synthaxes bizarres, mais j'ai lu que tu n'as que 13 ans, donc du coup, je revois mon jugement et je trouve que tu t'en es très bien tiré. Pour être franc avec toi, à 13 ans, tu écris mieux que des gens de mon âge que je connais Big Grin Ce qui me ferait plaisir, c'est que tu restes parmi nous sur ce forum et que tu continues à écrire des avh's afin que nous puissions voir l'évolution de tes progrès. Qui sait? Tu es peut-être notre avenir et notre relève car pour ma part, je ne pense pas que je vais écrire encore pendant très longtemps (ça demande trop de temps).

Personnages:
On ne rencontre pas de PNJ's à proprement parlé car la plupart que nous rencontrons finissent par périr sous notre lame. Mais je retiens quand même le personnage de l'Elfe, très bien trouvé d'ailleurs.

Faits marquants/meilleurs passages:
Les meilleurs passages de ton avh sont: à la fin, dans la crypte et dans la clairière avec le squelette (bien glauque comme j'aime).
Mais le moment le plus marquant pour moi est la rencontre avec l'Elfe. C'est vraiment une très jolie scène, aussi enchanteresse que mélancolique. Belle trouvaille Wink

Divers:
- Yaztromo, un nain? WTF!!
- La naïveté de l'alchimiste qui nous soigne à la fin sans imaginer un seul instant qu'on puisse le passer au fil de l'épée.
- Tiens, dans l'équipement, il n'est mentionné nulle part que nous commençons avec des provisions, pourtant, à plusieurs reprises le texte nous demande de manger... Du coup, j'ai pris la liberté de dire que notre perso mange ce qu'il trouve autour de lui, lol.
+ les clins d'oeil appréciables du premier opus (la vouivre, Yaztromo, le corbeau, le barbare, etc).
+ les quelques images.

Verdict:
Voilà, je crois avoir fait le tour de ce que j'avais à dire. Même si ton avh ne restera pas dans les annales, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et je t'encourage sincèrement à continuer sur cette voie. Petit conseil: prends ton temps de bien relire ton avh et de faire les modifications nécessaires avant de le mettre en ligne, c'est toujours ça de gagner et c'est toujours plus appréciable pour les lecteurs que nous sommes. Pour t'encourager, je pense mettre en tout cas un point pour ton avh... enfin, tout dépend de la manière de voter pour le Yaz de cette année (faudrait que je retourne sur le topic en question afin de voir ce qui a été dit).
Voilà, bravo pour cette AVH, Oorgan.
Maintenant, en route pour le Port des Brumes Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
Les Bois Maudits - par Oiseau - 16/04/2011, 03:44
RE: Les Bois Maudits - par tholdur - 16/04/2011, 10:15
RE: Les Bois Maudits - par oorgan - 16/04/2011, 18:19
RE: Les Bois Maudits - par tholdur - 17/04/2011, 17:20
RE: Les Bois Maudits - par oorgan - 17/04/2011, 19:25
RE: Les Bois Maudits - par ashimbabbar - 23/04/2011, 02:14
RE: Les Bois Maudits - par Mistermisa - 02/05/2011, 19:40
RE: Les Bois Maudits - par oorgan - 02/05/2011, 19:44
RE: Les Bois Maudits - par oorgan - 15/05/2011, 18:27
RE: Les Bois Maudits - par sunkmanitu - 30/05/2011, 15:28
RE: Les Bois Maudits - par oorgan - 31/05/2011, 20:28
RE: Les Bois Maudits - par sunkmanitu - 31/05/2011, 21:12
RE: Les Bois Maudits - par Fitz - 02/06/2011, 08:02
RE: Les Bois Maudits - par oorgan - 07/07/2011, 21:53
RE: Les Bois Maudits - par Jin - 18/07/2011, 19:56
RE: Les Bois Maudits - par oorgan - 19/07/2011, 14:03
RE: Les Bois Maudits - par Jin - 19/07/2011, 14:35
RE: Les Bois Maudits - par oorgan - 21/07/2011, 21:20
RE: Les Bois Maudits - par Aragorn - 04/12/2011, 20:23
RE: Les Bois Maudits - par oorgan - 05/12/2011, 21:01
RE: Les Bois Maudits - par oorgan - 25/12/2011, 09:41
RE: Les Bois Maudits - par Outremer - 03/01/2012, 18:43
RE: Les Bois Maudits - par Vakoran - 10/01/2012, 12:17



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)