Système de déplacement
#2
Pourquoi ne pas imaginer, une fois connu le nombre d'îles à explorer, une carte entièrement quadrillée, du format de ce qu'on peut trouver dans la Source de Mort: un hexagone, 6 côtés, donc 6 possibilités de direction déterminables par un jet de dés (et assimilables à une direction géographique)...
Le héros, s'il ne dispose pas de compétences très étendues en matière de navigation, posséderait un total de Navigation en début de partie (2D6) et le teste à chaque fois qu'il veut se rendre d'une case à une autre. S'il réussit son jet, il passe; s'il échoue, il est poussé dans une direction qu'il ne maîtrise pas. On peut bien sûr associer à cela une gestion des Repas et/ou de la météo...

Je ne sais pas si je me suis fait clairement comprendre...


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Système de déplacement - par Satanas - 21/02/2011, 11:58
RE: Système de déplacement - par vador59 - 21/02/2011, 15:26
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