Proposition de projet collectif 2011
#30
VS et Albaltur sont quand même bien plus présent sur BDA/Gamebook, pour ne citer qu'eux.
Mais on nous avait demandé il y a un mois si de tels projets collectifs étaient à l'ordre du jour.

OK, je vais laisser un mot là-bas. EDIT : c'est fait.

quant au scénar :
Je crois que les Iles seraient plus simples en effet, et qu'elles éviteraient les trucs temporels ou les difficultés d'un Dalet.
D'un autre côté, il faudrait avoir des iles fort variées pour casser le côté répétitif.

Alors pourquoi le Héros s'attarde sur autant d'iles différentes ?
- parce qu'il ne sait pas où à lieu le sacrifice ?
- parce que ce sont en fait plusieurs victimes chaque année qui sont offertes en sacrifice, une par ile, et que le héros en recherche une et une seule (et en sauvant les autres, il peut apprendre des indices sur celle qu'il aime) ?
- parce que des rumeurs circulent :
- quelqu'un aurait jadis pu échapper au sacrifice, et vivrait en ermite sur une ile ?
- car l'une des iles détiendrait une arme capable de vaincre la Bête qui Dévore ou le Grand Méchant Prêtre ?
- car sur l'une des iles, une sorcière pratique l'Oracle et détiendrait toutes les réponses concernant l'archipel ?
- car une étrange épave s'est récemment échoué sur l'une des iles, et sa cargaison serait intéressante ?
- car une partie de la tribu s'est autrefois enfuie pour échapper à ces sacrifices , et qu'il serait intéressant de retrouver cette tribu perdue pour savoir si ils ont réussi à vivre en autarcie leur utopie ?
- car la terre a tremblé sur une ile volcanique, et qu'une prohétie y est liée
- car des ruines d'une civilisation pré-sacrifice existe sur une ile ?
- car une des iles est tabou, et que le héros poursuivi pense pouvoir s'y réfugier temporairement ?





Messages dans ce sujet
RE: Proposition de projet collectif 2011 - par VIK - 16/02/2011, 22:21



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)