Problème de référencement Google
#3
J'ai séparé les messages vu que le problème ne me semble pas lié à la migration du serveur/

J'ai vérifié et les bots de référencement parcourent toujours le forum.
D'un autre côté j'ai aussi constaté que le nombre de visites par entrée directe sur le forum (à partir des favoris ou en tapant directement l'adresse dans la barre d'adresse du navigateur par exemple) étaient passés de 2500 en décembre à 15000 en janvier.
Bon, je pense qu'on expliquer ça d'une certaine manière : auparavant la majorité des visites qui se faisait à partir d'un moteur de recherche se faisait à partir de recherche type Rendez-vous au 1 ou rdv1. On peut supposer que ce sont des gens qui n'entraient pas le forum dans leur favoris passaient souvent par Google pour y accéder (hypothèse)
D'ailleurs quand on regarde le nombre d'entrées à partir de site web, on peut aussi supposer que beaucoup de visiteurs réguliers passent par les sites pour se connecter (majoritairement Xhoromag).

Bon quoiqu'il en soit cela n'explique pas pourquoi le site n'est presque plus référencé sur Google. Car même si on retire les requêtes du type Rendez-vous au 1 ou rdv1, on passe de quelques choses comme 750 en décembre à à peine 15 en janvier....
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Problème de référencement Google - par Salla - 28/01/2011, 22:39



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)