La Légende de Namin le Gnome
#5
Bonjour à tous,
J'espère que vous passez une bonne Saison du Fêtons Noel. Qu'Arnold Frères (fond. 1905) vous guide sur le chemin de la vertu et de la droiture, et vous protège de Prix Sacrifiés et de sa terrible lumière.
Merci de ces retours.
Tout d'abord, en ce qui concerne les emprunts au texte original, ils sont nombreux. Toute la gnomenclature, plus l'histoire sur la relativité et les gnomes. Mais ensuite, tout le texte a été réecrit. Croyez-moi, cela n'a pas été une mince affaire. Cela m'a demandé plus de boulot que pour les deux templiers du vide réunis (à ce props, le vol2 est en cours de peufinage). C'est pour cela que je me défend un peu de l'accusation de plagiat dans la préface. Il y a des paraphrases, mais peu de passages recopiés, au final.
En fait, le but du jeu pour moi était de travailler mon style, et comme je suis un gros fan de Terry, j'ai trouvé que c'était pas mal.
C'est la raison pour laquelle les templiers sont en retard, j'ai encore du boulot et j'aimerais sortir un truc plus abouti.
Les fautes d'orthographe, c'est un peu ma bête noire. Le souçi étant que j'ai beau lire et relire, je ne les vois pas. Je n'ai personne qui me relit, et donc aucun recul.
L'intrigue en elle même a été modifiée pour coller au format de l'avh, en essayant de ne pas trop se disperser, pour suivre le scénario.
Quelques traits d'humour sont de Terry, (je l'appele par son prénom, c'est mon pote à présent, lol), d'autres sont de moi, comme Martine au carnaval, par exemple.
Au niveau des règles, il est vrai qu'elles sont lourdes, pour une si petite AVH. A la base, elle devait englober les trois tomes, mais au final, je l'ai arêtée au premier. C'est sans doute pour ça qu'elle se termine un peu en queue de poisson. Mais je suis quand même content, parce qu'elles tournent bien, elles sont pratiques. Au début, elles étaient plus complexes, j'avais inclu les concepts de réussite et d'echec critiques, ainsi que l'usure des armes et armures. Je les ai virés au testage, parce c'était galère à gérer. La carac Séduction a été escamotée, parce qu'elle ne servait à rien. J'aurais du virer l'intelligence aussi, ou bien mettre un petit test...
L'avh est facile, mais c'était voulu. Après tout, c'est un univers bon enfant, et les gnomes sont quand même des créatures exceptionnelles, non ? C'est normal que tout leur réussisse... C'est pour ça que le seuil est bien de 200 gnomes : c'est inratable en fait.
les sens : c'est comme ça que les gnomes appelent l'essence. J'aurais dû le mettre en italique.
Au départ, l'avh devait faire 100 paragraphes. Il y a eu de nombreux remaniements, pour supprimer les longueurs et accelerer le rythme. Accessoirement, cela rend l'avh moins linéaire, ce qui n'est pas négligeable.
J'avais lu quelque part que M. Oiseau acceptait les fichiers open office, j'ai donc envoyé un .odt.
Voilà... Si d'autres choses me reviennent, je vous le ferai savoir.
Et, comme disait Arnold frères (fond. 1905) : N'hésitez pas à demander ce que vous ne trouvez pas en rayon.
A+

Répondre


Messages dans ce sujet
La Légende de Namin le Gnome - par Oiseau - 20/12/2010, 22:07
RE: La Légende de Namin le Gnome - par Ronron - 21/12/2010, 08:50
RE: La Légende de Namin le Gnome - par Alendir - 21/12/2010, 15:51
RE: La Légende de Namin le Gnome - par AlvEric - 22/12/2010, 12:21
RE: La Légende de Namin le Gnome - par Ronron - 27/12/2010, 12:42
RE: La Légende de Namin le Gnome - par AlvEric - 27/12/2010, 22:28
RE: La Légende de Namin le Gnome - par Fitz - 03/01/2011, 21:49
RE: La Légende de Namin le Gnome - par Ronron - 04/01/2011, 09:43
RE: La Légende de Namin le Gnome - par Alendir - 06/01/2011, 18:30
RE: La Légende de Namin le Gnome - par VIK - 24/02/2011, 23:01
RE: La Légende de Namin le Gnome - par Fitz - 24/11/2011, 23:27
RE: La Légende de Namin le Gnome - par tholdur - 25/11/2011, 17:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)