Tentative de migration -> Nouvelle tentative
#15
Pour ceux qui voudraient quelques explications...

Le site web fonctionne sur un ordinateur posé par terre dans le grand placard de mon appartement.
Sur cette ordinateur, il y avait ubuntu. (pour ceux qui ne savent pas du tout ce que c'est, disons que c'est ce qui remplace windows... Un autre système d'exploitation, qui contrairement à windows, est libre ce qui veut dire qu'on peux le bidouiller comme on veut.

Or, cet ordinateur se faisait bien vieux... Matériellement (processeur, mémoire...) mais aussi logiciellement. Pour comparer avec windows, c'est un peu comme si j'avais encore Windows 2000 dessu. (bon, pas à ce niveau la, mais c'est l'idée).

Il fallait donc :

1) Changer de machines pour passer à quelque chose de plus puissant
2) Changer le système d'exploitation qui était dessus, pour avoir un système plus à jour et plus performant (64 bits au lieu de 32 etc).

Pendant une bonne semaine, j'ai tout préparé sur un autre ordinateur. J'ai installé un maximum de choses, afin qu'il ne me reste quasiment plus rien d'autre à faire que de reprendre les disques de données qui étaient branchés sur l'ancienne machine et à les remettre dans la nouvelle. (En fait, c'est un peu plus compliqué que ça, car il fallait vraiment que je ré-utilise l'ancien boitier, d'ou changement de carte mère etc). Et c'est exactement ce que j'ai fait hier soir. Sachant que j'avais tout planifié et que tout s'est passé à la perfection, voila pourquoi j'étais assez fier de vous annoncer tout ça. Mais encore une fois, cela ne changera absolument rien pour le forum... L'ancienne machine n'avait aucun problème de performance, les soucis se situent plus au niveau de ma liaison Adsl, et la il n'y a pas grand chose à faire...

Salla : Oui, les expériences de mises à jour avec ubuntu sont bien trop aléatoire. Les régressions trop nombreuses etc. Debian est quand même infiniment plus sécurisant pour l'avenir Smile Normalement j'ai migré ton compte tel quel, mais il faudra que tu vérifie que tu peux toujours te connecter sans problèmes.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Tentative de migration -> Echec - par JFM - 29/11/2010, 21:24
RE: Tentative de migration -> Echec - par Orion - 30/11/2010, 19:01
RE: Tentative de migration -> Echec - par Salla - 30/11/2010, 20:58
RE: Tentative de migration -> Echec - par Alana - 03/12/2010, 11:27
RE: Tentative de migration -> Echec - par Alana - 17/01/2011, 12:56
RE: Tentative de migration -> Nouvelle tentative - par Alana - 18/01/2011, 14:15



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)