Sondage : Quel est le ton de dialogue que vous préférez dans une avh ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Familier
18.75%
3 18.75%
Courant
43.75%
7 43.75%
Soutenu
37.50%
6 37.50%
Total 16 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

style familier ou très littéraire ?
#19
Je ne sais pas quel genre de musique tu joues mais en ce qui me concerne je joue de la batterie et je fais du rock. Et bien mes avh je les traite pareil. A savoir que je lance le compte (1,2,3,4) et j'envoie tout ce que j'ai ! Je cherche bien sûr à inclure des subtilités (comme dans mon jeu de batterie) mais je ne me prend pas la tête avec l'alchimie entre description/ immersion et dynamisme. Si c'est majoritairement descriptif ce sera rock planant, si c'est immersif ce sera symphonic metal, enfin si c'est dynamique ce sera stoner rock. Mais dans tous les cas je trouve un fil conducteur et je laisse faire l'imaginaire, l'improvisation...
L'important à mon avis et que tu fasses ce que tu aimes et point barre. Tu veux arpéger en douceur, fais-le ; tu veux descendre des gammes de fou, fais-le ; tu veux jouer en tapping, mais FAIS-LE !
Je pense moi aussi qu'un style trop recherché est un poil lourd à digérer, je dis bien "un poil".
Après, des paragraphes écrits à la manière des plus grands n'expriment pas pour autant suffisance et arrogance, c'est peut simplement technique maitrisée et plaisir de faire partager ses mots, ses connaissances... Non ? Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: style familier ou très littéraire ? - par sunkmanitu - 06/08/2010, 06:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)