Sondage : Quel est le ton de dialogue que vous préférez dans une avh ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Familier
18.75%
3 18.75%
Courant
43.75%
7 43.75%
Soutenu
37.50%
6 37.50%
Total 16 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

style familier ou très littéraire ?
#14
Heureusement que je comprends ce que tu veux dire, autrement, ça pourrait être perçu comme "je pense que Fitz pue mais je n'ai pas la franchise de le dire". ^_^ … Sérieusement, je ne sais pas ce qui se passe ces derniers temps sur le forum. Il y a comme un vent de susceptibilité dans l'air. Ce n'est pas la première bisbille de l'année.

Pour éviter tout quiproquo, je me permets de clarifier mes paroles. Je vois où est le problème : après avoir dit que je ressentais un effet de vantardise de la part de l'auteur lorsque je lisais des textes riches, j'ai commis l'erreur, sans faire de lien volontaire entre les deux posts, de citer un passage d'une aventure de Fitz. Bien entendu, quiconque lit la conversation de haut en bas fera l'amalgame de ces deux posts et pensera que j'ai une dent contre Fitz. Ce n'est pas le cas. J'avais bel et bien fait la remarque, dans ma critique des Sabres d'Asguenn, selon lequel je trouvais le niveau littéraire trop élevé pour une AVH, mais ça reste un avis personnel. Je n'ai gardé aucune rancœur contre Fitz ! (J'ai fait la même remarque à JFM pour Nils Jacket d'ailleurs)

Donc, tracez une ligne rouge entre mes posts #5 et #10 ci-dessus et n'y voyez aucune attaque volontaire. Ce n'était pas mon intention. Si j'ai froissé quelqu'un — Fitz ou un autre — je m'en excuse.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: style familier ou très littéraire ? - par Oiseau - 05/08/2010, 21:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)