Hunter Episode 1 :Traque dans les montagnes
#35
mon dieu, Sunkmanitu, j'étais surtout ironique envers moi-même il me semble… bon j'étais aussi sous le coup de la surprise d'avoir fini aussi vite, alors que les feedbacks parlaient de marais bourrés de sables mouvants et d'esquiver un grizzly furieux dans une grotte… là je me pointe, je vois des grizzlys, je rate un jet d'Observation ( prévu ), j'en réussis un de Discrétion ( prévu aussi ) et un de Précision ( gagné d'avance ) et voilà, j'ai ma peau de grizzly sur laquelle je peux m'envoyer en l'air avec mes conquêtes d'âge, etc, etc. ( d'accord ça n'engage que moi… mais tu devrais proposer ce genre de motivation à tes lecteurs. )

Ce qui explique d'ailleurs la répartition de points que j'ai fait: mon idée, c'était de m'installer avec une arme à longue portée dans un coin d'où j'aurais une bonne ligne de vue et de n'en pas bouger. Aller taquiner le grizzly de près avec un cure-dent ? pas pour moi…


Pour ce qui est de la création du perso, il y a le problème qu'on puisse se donner zéro quelque part et bétonner sur le reste… j'en ai profité sans scrupules, mais la crédibilité en souffre. Si tu décides finalement de garder la création par répartition de points, il faudrait mettre un minimum et un maximum - de 4 à 10 je dirais.
Et ça donne les mêmes chances quelles que soient les armes: en se mettant 12 en Précision avec le malus de 2 de l'arc et 9 aen Patience et Discrétion, j'arrivais quasiment aux mêmes résultats, exactement le même type de personnage et 4 points de Trophée de mieux. Bien sûr je ne doute pas qu'on puisse tomber sur des situations où les avantages et inconvénients spécifiques aux diverses armes soient mis en valeur; mais quand même.
Un tirage aléatoire entraînerait une réflexion du style: bon, je suis mauvais en Tir donc je ferais mieux de prendre la winch 300, mais en même temps… devoir calculer, compenser.

Le texte se lit bien. J'avais d'abord été déçu par rapport à ce que les feedbacks m'avaient fait espérer i.e. des textes qu'on aurait lu avec plaisir pour eux-mêmes. Cependant j'ai ensuite repris mon itinéraire § par § et j'ai compris qu'ils traduisaient plus l'approche du viandard en quête de trophée que celle du joyeux promeneur. Rien à dire donc - c'est efficace.
Mais le fait est que le thème ne m'intéresse que très très modérément. J'ai été obligé de me dire que ma peau de grizzly m'aiderait à séduire etc, etc. À mon avis, si tu veux faire une AVH de traque dans la nature qui motive les lecteurs, il faudrait que ce soit une chasse à l'homme - genre Délivrance ou La Chasse est ouverte
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Hunter Episode 1 :Traque dans les montagnes - par ashimbabbar - 11/01/2011, 23:28



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)